L’importance des vêtements de travail pour votre société
Que vous soyez traiteur pour banquet ou gérant d’une société de construction, vous devez penser à fournir des vêtements de travail personnalisés à vos employés et à vos ouvriers. En effet, en plus d’être utiles pour ces derniers, ils véhiculeront l’image de votre société. Votre logo mis en évidence sur un tablier par exemple, augmentera la reconnaissance de la marque ! Vous gagnerez donc en notoriété auprès de vos clients mais également auprès de vos fournisseurs.
Quelle méthode choisir ?
Maintenant que vous avez compris l’importance des vêtements de travail personnalisés, il faut choisir une méthode d’impression sur textile. Il en existe plusieurs sur le marché mais en fonction du rendu souhaité ou encore du nombre de vêtements à personnaliser, certaines techniques seront plus avantageuses. Avant de vous lancer dans l’impression de 200 tabliers, il est donc important de se poser certaines questions pour bien choisir la méthode d’impression qui sera utilisée.
Combien d’impressions devons-nous faire ?
En fonction du nombre d’impressions, certaines techniques seront plus onéreuses car elles ont des frais fixes de mise en route et le prix est dégressif avec le nombre de pièces imprimées. C’est le cas pour la sérigraphie textile par exemple. Pour les PME, envisagez donc plutôt une technique d’impression comme la broderie ou le flex.
Quelle niveau de qualité espérons-nous ?
Dans notre cas, la qualité doit être à la hauteur de votre entreprise et donc il faut un rendu professionnel mais également une impression qui résistera bien au temps. Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner vers la sérigraphie ou la broderie qui sont les deux techniques les plus performantes dans ce domaine.
Sur quelle matière voulons-nous imprimer ?
En général, il est possible de personnaliser presque tous les vêtements et toutes les matières (coton, nylon, polyester,etc.). Cependant, si vous envisagez de personnaliser des vêtements un peu plus spécifiques comme des casquettes par exemple, il faudra choisir le transfert sérigraphique ou la broderie. Malheureusement, toutes les techniques ne fonctionnent pas sur tous les supports.
Que voulons-nous mettre sur les vêtements ?
Le logo que vous allez choisir aura de l’importance. S’il est assez simple (ce qui veut dire sans trop de petits détails), la majorité des méthodes d’impression fonctionneront. Cependant, si vous avez un logo très détaillé et que vous espérez un rendu fidèle, il sera plus judicieux de se tourner une fois de plus vers la sérigraphie.
Pour terminer, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de professionnels afin obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.