tendance femme bijou 14 - 15

Le bordeaux : it couleur de l’hiver !

Il y a de ces couleurs qui reviennent chaque saison sans perdre de leur style et de leur quotient style, tel est le cas du bordeaux qui se pose comme un incontournable pour la nouvelle saison. Il se porte aussi bien en total look qu’en combinaison avec d’autres couleurs. Focus sur cette nuance phare de l’hiver !

Comment porter le bordeaux ?

Le bordeaux est assurément l’it couleur de la saison, il se veut sobre et chic et se porte aussi bien en journée qu’en soirée. On l’adopte sur une petite robe évasée, une jupe patineuse, un pantalon à pince, une veste bien coupée ou encore une blouse fluide pour un look so chic. Pour qu’il ressorte bien, le bordeaux doit être combiné avec des couleurs tout aussi neutres que lui comme le gris, le blanc, l’écru ou encore le noir. Bien évidemment, il est possible de le mixer avec des imprimés comme le motif pied-de-poule qui revient en force pour la nouvelle saison, les rayures ou encore les motifs floraux qui se posent comme des incontournables. Du côté des accessoires, le bordeaux s’invite sur les chapeaux, les sacs, les foulards, mais aussi les bijoux pour un effet de style réussi.

En quelle situation porter le bordeaux ?

Comme c’est une couleur passe-partout, il se portera aussi bien en soirée qu’en journée. Pour le bureau, on le choisira injecté sur un pantalon de coupe droite porté avec une chemise blanche, une paire d’escarpins à bouts pointus et une veste longue. Pour celles qui n’aiment pas trop se percher sur des talons, il reste l’option jupe patineuse + ballerines ou mocassins avec des collants opaques et un petit pull pelucheux. Côté bijoux, le bracelet multi rang sera du meilleur effet surtout s’il est mixé avec un collier en raccord. En soirée, le bordeaux s’invite sur une robe courte et bien coupé pour une allure so chic. Du côté des accessoires, une pochette noire mixée à des escarpins raccordés sera du meilleur effet. Enfin, pour une sortie avec des amies au ciné ou au resto, rien ne vaut une petite jupe en cuir zippé porté avec un pull loose bordeaux et une paire de bottines, un look à la fois simple, efficace et grungy à souhait.

Le bordeaux est à retenir impérativement pour l’automne-hiver 2014/2015. Il conviendra toutefois de rappeler que comme c’est une couleur neutre, elle ne pourra se marier qu’avec d’autres nuances aussi sobres comme le gris, le blanc ou le noir. Enfin, il faudra éviter de le mixer avec des imprimés trop psychédéliques ou des couleurs trop vives au risque de frôler un fashion faux pas de taille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.