Chaussures à franges : comment le porter ?
Depuis maintenant deux saisons consécutives, les franges s’invitent partout. On se laisse facilement séduire par cette tendance indie aux inspirations bohème et western et on fonce surtout sur les chaussures à franges qui se posent d’emblée comme des incontournables. Comment porter les chaussures à franges avec style ? La réponse dans les prochaines lignes.
Pourquoi craquer pour les franges ?
Les franges seront encore présentes dans nos shoesing pour la saison automne-hiver 215-2016. Pièce maitresse du look folk and chic, la frange investit les bottines, les bottes, les sandales, les mocassins et même les escarpins en cette saison. Les pièces à cabochon tout comme les pièces à pompon et à lanières restent toujours aussi tendance, mais il reste que les franges s’accapareront toutes les must-have de l’hiver pour 2016. Du sac à main aux colliers en passant par les chaussures, les maillots de bain et les vêtements, les franges sont définitivement partout. Ce qu’on aime avec les franges, c’est qu’elles peuvent aisément s’accorder à tous les styles, des plus classiques aux plus élaborés et pour celles qui se demandent si elles peuvent être portés au bureau, la réponse est oui à condition de les choisir sur une pièce sobre et chic comme une paire d’escarpins à bouts fermés par exemple.
Comment porter les chaussures à franges ?
Comme les franges peuvent se porter en toute occasion, il ne nous reste plus qu’à nous assurer que la pièce retenue réponde au style que l’on souhaite créer. Pour un look festival, il sera notamment possible de porter des sandales ou des spartiates à franges avec une robe longue façon Coachella et un collier en perles en bois. Pour celles qui aiment les tenues un peu plus élaborées, il reste l’option des mocassins à franges, à mixer à un pantalon carrot et un chemisier ajusté. Simple et classy, ce look pourra tout aussi bien se porter en journée comme en soirée. Pour les plus glamour d’entre nous, le look idéal s’apparenterait à un mix entre une paire d’escarpins avec les talons ornés de franges, une paire de jeans skinny et une blouse fluide. Pour un rappel de style, il sera intéressant d’opter pour un sac besace rehaussé de franges. Bien évidemment, ceci est une exception, car il serait tout particulièrement inesthétique de porter un total look franges. Enfin, pour celles qui aiment porter des bottes et bottines, il faudra s’assurer d’opter pour des pièces qui ne soient pas trop chargées et de les mixer à des tenues assez classiques.