Des additions dans l´alchimie de la bijouterie
La bijouterie est devenue une industrie en plein essor, en cédant la place à une explosion de créativité par ceux qui osent créer des ornements sur la base de son style propre. Les formes magnifiques adoptées par les verroteries ont causé l´acceptation et les éloges du public consommateur. Ainsi, l´affaire des verroteries est plus vivante que jamais et elle a encore beaucoup à révéler.
L´un des compléments dont on a besoin pour la fabrication des articles de bijouterie est le fermoir bracelet ; une addition qui permet de fermer un produit bien élaboré avec de l’élégance et de la distinction. Pour son élaboration, les artistes ne se sont pas attardés aux modelés ennuyeux et décolorés d’autrefois; aujourd´hui il y en a une considérable variété de formes pour compléter chaque création avec une tournure fine.
Un autre complément utile est le bouton. Les boutons sont des éléments pour fermer une pièce employés pour les vêtements qui ne permettent pas l´usage des fermetures éclairs. Quelques personnes pensent que les boutons sont des éléments du passé, obsolètes et sans fonctionnalité. Cependant, sur les défilés de mode le plus importants, on peut observer des boutons qui donnent aux vêtements un aspect très difficile à obtenir avec une fermeture éclair. Les boutons sont présents partout, et non seulement dans les vêtements. On les utilise largement dans des objets insoupçonnés comme des emballages cadeaux, des sacs, des chaussures, des murs, des créations de sculpture. Il n´y a pas d´objet où on ne peut pas les utiliser.
Les boutons et les fermoirs bracelets peuvent être utilisés comme des broches ou des fermoirs d´objets. Mais avec les bracelets de bijouterie on utilise toujours le fermoir bracelet.
La grammaire de la bijouterie
L´essentiel dans la création des articles de bijouterie est, comme dans la peinture, l´utilisation des éléments qui montrent mieux les caractéristiques qu´on aime. Il existe le livre « la grammaire de la fantaisie » où on apprend à créer des histoires très imaginatives. Mais, est-ce qu´il y a un livre sur la grammaire de la bijouterie, un livre qui explique l´élaboration des dessins créatifs ? Peut-être il faut qu’il y en a un ou probablement il en existe déjà, mais on l´ignore.
Le fait que le monde soit plein de modelés et de dessins, de formes et de variétés, de couleurs et de dégradés, nous dit que ce livre existe. On trouvera la piste à suivre en nous-mêmes, dans notre nature humaine. Ce n´est pas en vain qu’on parle tellement de laisser place à notre imagination, de garder l’esprit ouvert aux idées qui peuvent devenir quelque chose jamais vue auparavant. On a déjà un livre sur la grammaire de la bijouterie à l´intérieur de nous-mêmes ; on en doit seulement faire bon usage.
La bijouterie est un instrument qui permet de créer quelque chose qui n´existe pas encore car on a la possibilité de s´en débarrasser très rapidement et à bas coûts. Alors, on peut capturer l´ange de l´inspiration qui vole à côté de chacun de nous et lui demander des miracles.