Gaines et intractions – extractions disponible chez biotops
L’arrivée et la sortie d’air d’un espace de culture sont des composantes essentielles de votre installation d’intérieure. Comme tous êtres vivants, les plantes, comme dans leur milieu naturel, nécessitent un renouvellement permanent de l’air pour éviter l’asphyxie liée au confinement. En effet l’extraction de l’air permet d’évacuer l’air chaud de la lumière, l’humidité générée par vos plantes et leur substrat et surtout l’oxygène rejeté suite à la photosynthèse. L’air expiré doit donc être remplacé par une intraction extérieure d’air « sain et frais» chargé en C02. Ce circuit permet de reproduire des conditions climatiques optimales facilitant le développement fulgurant de vos plantes. Afin de réaliser ce processus correctement des appareils appelés extracteurs d’air et intracteurs d’air doivent être installé dans votre espace de culture. Il aspire l’air d’un côté et le rejette de l’autre, l’intracteur fonctionne sur le même principe mais à l’inverse. Souvent l’appareil en question permet les deux fonctions. Notre Growshop Biotops propose des extracteurs et des intracteurs d’air de qualité et de puissance différente selon l’installation que vous possédez. Des plus puissants intracteurs/extracteurs appelés « escargot » aux « Ovni » de Prima Klima de force intermédiaire en passant par les RVK ou extracteur/intracteur de gaine d’une faible puissance adapté à de petits systèmes de culture nous vous proposons le moyen de renouveler votre air et d’offrir un bon environnement à vos plantes.
Afin de réaliser les connexions entre les sources d’air extérieures et vos appareils il faut utiliser des gaines, elles servent à rediriger l’air que vous avez extrait ou à apporter de l’air en intraction. Il existe dans notre magasin trois types différents de tuyaux :
- L’aluconnect est une gaine souple monocouche constituée d’une paroi en aluminium étanche. Il vous permettra d’acheminer votre aire à moindre coût en toute simplicité. Néanmoins, ce type de gaine ne peut convenir pour toutes les installations, en effet, n’étant pas isolée, une circulation d’air plus froid à l’intérieur qu’à l’extérieur de cette gaine peut engendrer l’apparition de condensation sur le pourtour de celle-ci.
- Le combidec est une gaine plus adaptée au passage de l’aire d’une armoire de culture. Elle est composée de la même couche d’aluminium que l’aluconnect avec un recouvrement plastifié épais en couche extérieure. Ce type de gaine réduira vos problèmes de condensation et renforcera considérablement la solidité de votre tuyau.
- Le sonoair est un tuyau insonorisé qui réduit efficacement les nuisances sonores. Il est constitué d’une première couche d’aluminium micro perforée enroulée d’un film plastique. Ces deux couches sont elles-mêmes entourées uniformément de laine de verre. Le tout est protégé par une nouvelle couche de plastique réfléchissant afin de soutenir la laine de verre et de rendre votre gaine totalement étanche. Le sono air est ce qu’il y a de mieux comme tuyau.