Le collier en cuir, c’est tendance !
Le collier est, avec le bracelet, l’un des accessoires qui fait généralement mouche ! Il permet d’ajouter un vraie « plus » à votre style vestimentaire. Il reflète votre personnalité et ajoute une touche de féminité. Mais c’est encore mieux lorsque votre collier suit totalement avec votre bracelet ! Prenons l’exemple du cuir. Vous pouvez totalement combiner un collier en cuir avec un bracelet en cuir. L’avantage ici est double car le cuir est une matière originale qui permet des effets uniques pour vous démarquer. Tous les styles sont possibles. Voici quelques idées pour bien choisir son collier en cuir:
- Commençons par les basiques: un collier en cuir fait d’un lien unique, avec un petit fermoir. Il peut également être orné de petits éléments tels qu’un cœur, une partie en chaîne, ou un petit anneau.
- Le collier le plus répandu, celui composé d’une chaîne et d’un pendentif. Ici, le cuir sera à l’intérieur du pendentif, ce qui lui donnera un aspect vraiment original, et permettra de créer des motifs et des coloris intéressants. À noter que le pendentif peut être rond ou octogonal. Un must have !
- Enfin, le multiliens. Comme le premier collier en cuir décrit dans le premier point, celui-ci est composé de plusieurs liens. Il vous donnera un côté un peu bohème ou artistique car il est plus visible et plus fournis. Si vous combinez plusieurs coloris, le rendu n’en sera que plus réussi ! Attention à bien choisir des coloris qui vont ensemble et avec votre ensemble !
Veillez donc bien à rester cohérente entre votre bracelet, votre collier en cuir, votre style vestimentaire, les coloris que vous portez, et bien sûr, votre personnalité. Par exemple, si vous êtres plutôt habillé en noir, ne portez pas un collier flashy. Enfin vous voyez. Par contre, il faut éviter de laisser le cuir dans l’eau ou sur une surface humide pour éviter de le dégrader.
Pour trouver un beau collier en cuir vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez le trouver un magasin spécialisé, dans un corner d’un grand magasin, ou bien sur internet. Bien qu’il soit plus rassurant de l’essayer avant, vous avez généralement un guide des tailles et des visuels représentatifs sur le site. Bien sûr, l’aspect conseil dont vos pouvez bénéficier en boutique, sans oublier l’absence de frais de ports, sont de vraies plus.
Vous savez donc désormais comment bien choisir votre collier en cuir. La balle est donc dans votre camp maintenant !