Les faux ongles en nail art
On en fait tout un plat, pourtant ce n’est que l’extrémité du doigt, mais c’est du grand art! On parle du nail art bien évidemment, cette façon de faire des petits dessins de toutes les façons, fleurs, coeurs, losanges, avec un pinceau fin ou des stickers ongles, le choix est vaste et on ne s’arrête plus de créer. Les decals offrent aussi la possibilité de faire la french manucure revue et corrigée, on ne se contente plus de la faire au gel uv, il existe maintenant tellement d’autres matériaux pour la faire.
C’est le kit de démarrage qui est le plus complet pour ce type de prestation, on a soumit l’idée à notre homme de nous l’offrir pour la fête des mères, car après tout il peut nous gâter comme il se doit. C’est un pack avec un appareil à uv, autrement appelé lampe, qui durcit le gel, et le vernis permanent. Chacun d’entre eux la contient, et suivant les déclinaisons, on trouve du nail art, ou des limes, les capsules pour les faux ongles, les autocollants en tout genre et la guillotine pour couper les capsules.
Quand on a fini le travail on doit retirer la couche collante de gel due au passage sous la lampe avec du cleaner, c’est un liquide spécial utilisé par les professionnelles du métier de prothésiste ongulaire, et auparavant on ne trouvait ce flacon qu’en onglerie, mais il est disponible dans le commerce.
Et les tendances vont vers les vernis à ongles qui sont l’éternel phénomène de mode, on ne se contente plus d’un vernis classique, aujourd’hui on en trouve qui changent de couleur (vernis thermique), qui ont un effet granité (vernis graffiti), un effet craqué (vernis craquelé) ou encore un effet de grain de sable (vernis sablé). Et l’évolution ne va pas s’arrêter, à quand la prochaine nouveauté?