Pourquoi craquer pour le trench loose ?
On note l’arrivée de toute une panoplie de nouvelles tendances pour la saison printanière et si les pièces classiques comme la marinière et les liquettes en denim ont fait leur grand retour, il y a également de nouveaux trends à suivre comma le fameux trench que l’on voit partout.
Pourquoi on craque ?
Le trench est aussi chic que stylé et on apprécie son style casual qui peut tout aussi bien se porter en journée comme en week-end. De plus, il a déjà été adopté par toutes les bloggeuses du monde, ce qui en fait un incontournable. Pour celles qui se demandent ce qui fait sa beauté, on répondra que c’est sa coupe loose qui le rend idéal pour se créer un look négligé sophistiqué. Pour ce qui est de la couleur à retenir, le kaki est bien évidemment au centre de toutes les tendances, mais on le préfèrera également en beige ou en camel qui sont autant de couleurs à retenir pour le printemps. On craque également pour son allure boyish et sa capacité à se mixer à tous les styles sans jamais perdre de son unicité. Il conviendra toutefois s’assurer de le choisir mi-long car il rendra d’office un style peu esthétique s’il est trop long et un style trop décontracté s’il est choisi trop court. Pour porter le trench avec style, on gardera son allure classy et on le mixera avec des colliers hype comme ceux que l’on retrouve auprès des sites de grossiste chinois.
Comment porter le trench loose ?
Au quotidien, on s’assurera de porter le trench loose avec une paire de jeans skinny, des escarpins à talons pointus et un joli pull en maille pour le haut. Si cette association peut paraitre trop classique, on pourra opter pour un collier en perles acryliques qui va rehausser l’ensemble d’une touche chic. Pour un look plus girly, on choisira d’opter pour un trench rose pâle, à mixer avec une petite robe inspirée des sixties, une paire de collants à motifs et une paire de Salomés ou de derbys. Pour celles qui aiment les looks un peu plus androgynes chic, le jeans boyfriend sera un allié de taille tout comme les t-shirt loose et les chemises d’homme. Enfin, pour un style sporty, le trench se mixera avec un pantalon jeans 7/8ème, un sweat et une paire de tennis. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que l’ensemble soit harmonieux, car un rien suffit à dénaturer l’ensemble du look et à rendre le tout inintéressant.