Pourquoi se laisser séduire par la doudoune sans manches ?
Les manteaux et les blousons seront nos alliés en cet hiver, il faudra cependant les choisir avec style, car comme c’est une pièce que l’on portera pendant tout l’hiver, il est impératif qu’elle soit ajustée et qu’elle corresponde à la morphologie de celle qui la porte. La doudoune sans manches se pose notamment comme un must en la matière en cette saison et comme elle peut aisément se mixer à tous les styles, on valide entièrement !
Pourquoi craquer pour la doudoune sans manches ?
La doudoune sans manches se pose comme un incontournable en cette saison. À capuche, bordé de fourrure, classique, matelassée, bicolore, unie ou ornée d’imprimés chics, peu importe la déclinaison qu’elle prend, ce qui est sûr, c’est qu’elle assure un style casual chic en toute circonstance. Les filles de morphologie fine et élancée peuvent s’essayer aux doudounes sans manches avec col en fourrure, car le col stylé va booster la tenue et promettre un style des plus épurés. Pour celles qui souhaitent créer un style plus élaboré, il n’y a pas plus élégant que les doudounes sans manches ceinturées qui rendent un style des plus chics. On les choisira dans des nuances neutres comme le noir et le marron et dans une coupe un peu évasée sur le bas pour un maximum d’originalité. Pour les filles de morphologie plus ronde, il est intéressant d’opter pour des modèles un peu plus structurés qui vont rééquilibrer les formes. Enfin, pour les plus audacieuses qui recherchent une pièce sophistiquée, il sera intéressant d’opter pour les modèles ornés d’imprimés ou de ruban satin.
Comment porter la doudoune sans manches ?
La doudoune sans manches se porte aisément à tous les styles, du plus classique au plus trendy. Aussi, pour un lool casual, on choisira de la porter avec un sweat ajusté à motifs, une paire de skinny et une paire de baskets blanches. Au niveau des bijoux, on fonce sur les colliers imposants dans le genre des colliers plastrons comme ceux que l’on retrouve sur pandahall qui va redonner une touche à ensemble assez brut de décoffrage. Pour celles qui souhaitent apporter une dimension un peu plus classy à cette pièce, il suffira d’opter pour un modèle ceinturé à la taille et de le mixer à une robe en molleton ou une jupe en néoprène. Ce look sporty chic sera particulièrement conseillé aux filles de morphologie fine et élancée. Enfin, pour celle qui souhaite mixer la doudoune à un look plus rock, il suffira de le choisir dans un noir brillant et de l’associer à un total look black pour qu’elle révèle son style.