Quel four vous faut-il choisir ? A pyrolyse ou à catalyse

La possession d’un four dans la cuisine est devenue plus qu’une simple nécessité. Indispensable pour des cuissons à haute température, le four laisse souvent après la cuisson des saletés qu’il faut nettoyer afin de préserver la performance de l’appareil. Pour chaque type de four, il existe des systèmes de nettoyage différents. En dehors du four à nettoyage manuel, il existe aussi des fours qui peuvent être nettoyés automatiquement.

Choisir un four à catalyse ou à pyrolyse

Le four à pyrolyse, ce type d’appareils demande un chauffage à 500° pour bruler les débris restant dans l’appareil. Avec ce procédé, ce four reste toujours propre et garde une longue durée de vie. Il suffit d’ajuster la programmation de pyrolyse (intense, moyenne et économique) pour enlever les saletés dans le four.  Par contre, il faut voir du côté de la facture avant d’acheter ce four, car un four à pyrolyse consomme plus d’énergie qu’un four à catalyse. Ce dernier four dispose d’un système automatique de nettoyage de la paroi de l’intérieur du four. Par contre, il faut faire à la main le nettoyage des vitres et des grilles du four. Il y a souvent du sucre incrusté sur les parois, ceux-ci ont besoin d’un nettoyage à la main régulièrement.

Acheter un four sur internet

Que vous soyez intéressé par un four à catalyse ou à pyrolyse, si vous avez décidé de faire un achat de four ou de changer votre four, passez toujours sur un site comparateur de prix four. Ces portails vous permettent de trouver des fours des magasins spécialisés dans la vente d’appareil électroménager. Il faut aussi penser qu’il y a une énorme différence entre le prix des fours à catalyse et à pyrolyse. Calculer cette différence avant de faire son achat de four permet de trouver un four adapté à son pouvoir d’achat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.