L’alarme sans fil, la première protection de votre domicile
Nécessité d’un système alarme sans fil ?
En France, c’est 1 cambriolage qui se produit toutes les 1.5 minutes et 985 cambriolages par jour. En cinq ans, ils ont augmenté de plus de 50%. Toutes les régions sont touchées, indépendamment des classes sociales et même les bourgs et campagnes jusque là tranquilles n’échappent pas à ce fléau. Les larcins représentent en moyenne 1810 € et face à cette recrudescence, les particuliers et PME s’équipent désormais dans l’urgence, de systèmes alarme.
Les chiffres de la préfecture de police indiquent que 96% des cambriolages stoppent au moment du déclenchement de la sirène.
sources :
http://www.planetoscope.com/
Journal 13/45 de M6
Les systèmes d’alarme sans fil sont, actuellement sur le marché, des produits sûrs et performants et l’on ne cache plus leurs avantages :
- Une transmission sans fil permettant une utilisation dans des endroits inaccessibles
- Une économie lors de l’installation et la possibilité d’ajouter des éléments afin d’optimiser toujours plus votre système de sécurité
- Un montage simple et surtout sans câbles ni fils
- Une facilité à transporter en cas de déménagement
Alarme sans fil RTC ou GSM
Il existe deux types d’alarmes sans fil pour maison :
Un système alarme avec gestion des appels à l’aide d’un transmetteur téléphonique RTC, et une alarme équipée d’un transmetteur téléphonique GSM.
- Un système d’alarme RTC est équipé d’une centrale qui est raccordée à une ligne France Telecom analogique ou bien une BOX ADSL. Les appels des numéros qui y sont enregistrés sont gérés par la ligne téléphonique.
- Un système d’alarme GSM est, lui, équipé d’une centrale GSM : Elle doit être équipée d’une carte SIM et c’est par elle que seront passés tous les appels pour vous avertir d’une intrusion.
Alors ? Alarme GSM ou RTC que choisir ?
Grâce à une carte SIM insérée à l’intérieur de sa centrale, un système alarme GSM représente un coût à peine plus élevé qu’une alarme RTC mais, il offre en échange, une plus grande souplesse d’utilisation et une meilleure sécurité.
- Centrale alarme RTC : elle permet une gestion par appels téléphoniques (armement, désarmement, armement total ou partiel, usure de batterie, information si coupure de courant, …) et gère les appels en cas d’intrusion.
- Centrale alarme GSM : elle permet, en cas d’intrusion et de coupure de courant, de gérer les appels et les messages via la carte GSM ; ce qui lui donne un léger avantage par rapport à la centrale RTC. Elle permet aussi d’équiper tous lieux qui ne sont pas équipés de prise téléphonique (garage, hangar, camping-car…)
Quelques mots pour résumer
Qu’ils soient RTC ou GSM, les systèmes d’alarmes sans fil sont des produits fiables et performants en toutes circonstances et permettent les fonctions de base :
- armement,
- désarmement…
- Contrôle à distance
mais aussi des fonctions avancées :
- un bouton panique-urgence-SOS,
- le déclenchement de la sirène en cas de tentative de brouillage,
- un système de « Broadcasting » (différentes combinaisons sur chaque détecteur),
- un journal de bord, une écoute à distance.
Les systèmes d’alarmes sans fil vous offrent, par ailleurs, la possibilité de compléter votre installation et d’optimiser ainsi votre sécurité.
http://securitegooddeal.com