Toute une équipe de la police de quartier a été congédié pour avoir joué au poker
Une équipe de la police de quartier a été congédié après avoir été surprise en train de jouer aux cartes, aux jeux de société et de nettoyer des clubs de golf alors qu’ils étaient censés patrouiller dans les rues.
Ces nouvelles viennent d’Angleterre où trois agents ont été licenciés et quatre autres ont démissionné après une enquête interne menée par la police métropolitaine de Londres.
L’équipe, composée d’officiers et d’officiers d’assistance à la communauté, étaient censés aider à maintenir la sécurité dans les rues de Bromley, au sud-est de Londres.
Mais au lieu de cela, des caméras cachées et des appareils d’écoute ont prouvé qu’ils jouaient au backgammon et au poker ou regardaient tout simplement la télévision.
Un officier désertait régulièrement pour une course plutôt que de travailler tandis que l’autre nettoyait ses clubs de golf dans son bureau.
Certains demandaient ensuite à être payé pour des heures supplémentaires et des déplacements qu’ils n’avaient pas effectués.
Le Commandant Allan Gibson, chef de la direction des normes professionnelles du Met, a déclaré: «Ces officiers délaissaient l’ensemble du service par leur comportement, mais plus important encore, ils ne se préoccupaient pas de leur communauté locale.
« Il n’y a pas de place pour les attitudes paresseuses dans les MPS et ceux qui sont trouvés manquer à leurs devoirs seront tenus de rendre des comptes. »
Des procédures disciplinaires ont seulement été adoptées le mois dernier.
Un sergent et un agent de police ont été licenciés après qu’un conseil de discipline du Met les aient reconnus coupables de faute grave. Un autre policier et trois officiers de l’équipe d’assistance communautaire ont démissionné, tandis qu’un quatrième PCSO a été démit de ses fonctions.
Dans un communiqué, le Met a déclaré: «Le conseil de discipline a obtenu la preuve que les agents de l’équipe avaient joué au backgammon et au poker faillant à leur devoir, regardé la télévision dans le bureau, souvent manquant à leurs activités de patrouille, n’avaient pas travaillé et rempli leur devoir et avaient également réclamé des heures supplémentaires qui n’avaient pas été travaillé.
« En outre, un officier était sorti pour des courses au cours de sa journée de travail, tandis qu’un policier a été surpris nettoyant ses clubs de golf dans le bureau. Ces activités semblent avoir eu lieu au détriment de leurs fonctions de police, telles que patrouiller dans la région. »
Roger Charsley, un ex-policier et maintenant conseiller municipal pour le quartier, a déclaré: «J’ai été horrifié par cela ».
« Le public attend que la police fasse son travail et non pas s’asseoir pour regarder la télévision et jouer aux cartes. »
Une source du Met a ajouté: «C’était une situation extraordinaire. « Le public sera surpris d’apprendre le peu de travail qui a été accompli par cette équipe. »
Les équipes de quartier ont été mises en place par le Met en 2004 et par la suite étendues à l’ensemble du pays. Elles étaient destinées à rendre la police plus proche du public car la population locale devait avoir son équipe désignée.
Elles étaient décrites à l’époque comme le «plus grand développement dans les services de police communautaires au cours des 30 dernières années ».
Si vous voulez pratiquer le poker et vos talents pour d’autres jeux de hasard, vous devez le faire sur votre propre temps et sans gaspiller l’argent public, explique Frank Vitetta de poker.blog.be