Ras le bol des tentatives d’arnaques !
Ras le bol : Appel aux autorités (in?)compétentes.
1) Ras le bol des arnaques.
C’est en voulant poster une annonce pour un animal que je me suis aperçu que rien d’existant ne me convenait.
Voilà 9 mois j’ai donc créé un site internet 100% gratuit et exclusivement dédié aux annonces animalière. Depuis la création du site, j’ai vu afflué un nombre considérable de tentatives d’arnaques venant de nombreux pays (y compris la France). J’ai immédiatement mis en place un système de vérification me permettant ainsi de supprimer directement un maximum de tentatives de fraudes.
Cependant, il y a maintenant ces mêmes arnaqueurs qui répondent aux annonces réelles et sincères et tentant d’extorquer des centaines d’euros, et de préférence aux personnes nécessiteuses et parfois un peu naïves en ce qui concerne Internet. Ces arnaqueurs n’ont aucuns scrupules, aucunes limites et aucune pitié !
2) Ras le bol des autorités incompétentes.
Malgré de nombreuses plaintes déposées auprès des autorités, toutes sont classées sans suites, pour des raisons diverses et variées. Il semblerait que la Loi et la Justice accusent un retard immense dans le domaine des « nouvelles » arnaques de l’Internet. Contrairement aux marchés des téléchargements illégaux, qui créé un manque à gagner considérable, les arnaques sur les animaux ne pénalisent « que » les personnes qui se font avoir et ne concerne ni l’Etat ni aucunes grandes sociétés.
J’en appelle donc à une mobilisation des toutes les personnes ayant été victimes d’arnaques où même de tentative(s) à se manifester afin que l’on puisse coordonner une action à définir, mais collectives et Nationale d’envergure ! (Une page sur le Forum du site www.animal-ami.fr sera prochainement créée à ce sujet.)
3) Ras le bol des « Gros sites ».
Quelques grands sites d’annonces généralistes hyper médiatisés se partagent le quasi monopole des annonces et engendrent des millions d’euros par année sans se soucier du contenu de leurs annonces ni de leurs provenances.
Malgré tout, ils sont devenus « références » et sont cités très souvent dans toutes sortes de reportages. Alors que mon site, www.animal-ami.fr est totalement gratuit, tente au mieux de stopper les annonces frauduleuses, ne peux à lui seul, avec mes tout petits moyens, arrêter cette invasion effrayante d’escroqueries.
4) Ras le bol des annonceurs mécontents et incompréhensifs.
Ayant réussi à limiter très nettement le nombre d’annonces frauduleuses apparentes sur le site, les « vrais » annonceurs sont à présent sujet à des tentatives d’escroqueries. J’en suis conscient mais ces derniers devraient comprendre qu’il est impossible de contrôler les réponses à leurs annonces comprenant leur adresse mail. Je voudrais juste leur conseiller d’être prudent, méfiant et de ne rien envoyer de personnel, pour quelques motifs que se soit. Un animal ne s’achète pas sans être vu, ce n’est pas un produit quelconque comme l’on peut commander sur internet !!!