Comment accessoiriser la cage de son compagnon à plumes
Comme pour tout animal, la cage à oiseaux de votre compagnon à plumes doit contenir des accessoires.
Pour le repos
Un nid pour oiseaux est l’accessoire indispensable. Votre animal a besoin d’un endroit pour se reposer, nicher ou se réfugier s’il a peur. Il faut cependant choisir un nid pour oiseaux adapté à son espèce. Ainsi privilégiez pour les petits canaris et compères exotiques, un nid à oiseaux de type panier en osier, bambou ou en boite nichoir.
Afin que votre animal de compagnie puisse lui-même agencer son nid de la manière qui lui convienne le mieux, il est conseillé de laisser dans la cage à oiseaux, des brins de paille, de la fibre de noix de coco ou encore du poil de chèvre que vous pouvez, si vous le souhaitez, insérer dans un distributeur de fils ou laisser épars au fond de la cage à oiseaux.
Votre compagnon à plumes aura également besoin d’un perchoir adapté à sa taille, qui lui permettra de se reposer, de limer ses ongles voir son bec. Sont disponibles des perchoirs pour oiseaux en plastique, modulables, ciment, coton ou en matériaux naturels comme le bois.
Pour les repas
La mangeoire est également un accessoire indispensable que vous remplirez ensuite de nourriture pour perruche par exemple. Mangeoires à trémie, fermées en plastique, intérieures avec support ou en acier, elles sont toutes disponibles sur le site http://www.tiendanimal.fr/ . Vous y trouverez également des abreuvoirs en plastique ou en inox.
Pour le jeu
Enfin il faudra absolument mettre à sa disposition des jouets pour oiseaux. Ce n’est pas une lubie, bien au contraire, votre animal a besoin de jouer afin de se stimuler et éviter les problèmes comportementaux tel que l’arrachage de plumes ou la destruction de son habitat. Miroirs à clochettes, échelles, aires de jeu sont autant d’accessoires qui participeront à l’épanouissement de votre compagnon à plumes.