Répulsifs chats naturels fait maison, pour rééduquer le chat
Le repulsif chats s’avère être un dispositif indispensable lorsque l’on possède un chat. Celui-ci a pour fonction d’éduquer votre animal domestique préféré à la propreté. Grâce aux répulsifs chats, votre animal apprendra à ne plus uriner partout dans votre demeure. Les fâcheuses habitudes de votre animal domestique préféré seront ainsi vite oubliées si vous utilisez un tel appareil à la maison.
Comment adopter un répulsif pour chat adapté à votre environnement ? Quels sont les modèles propres de repulsifs qui sont en vente sur le marché ? Continuez la lecture de cet article et apprenez en plus.
Différents types de répulsifs chats
Les répulsifs chats se présentent sous diverses apparences. Cela peut être un simple produit à pulvériser que l’on pulvérise sur des rideaux par exemple si le chat a pour habitude de monter aux rideaux. Il peut être également sous la forme de répulsif en granulés. Pour finir, Le repulsif anti-chat peut se présenter sous la forme d’un appareil à ultrasons.
Ce dernier type de repulsif anti-chat est, sans aucun doute possible, le type de répulsif pour chat le plus simple à mettre en place. Il suffit d’installer l’appareil aux ultrasons aux endroits désirés, et aucune autre manipulation n’est ensuite nécessaire. A l’opposé, le répulsif chats en spray requiert lui, une attention toute particulière puisqu’il faut de manière récurrente pulvériser les zones à traiter.
Répulsifs aux ultrasons
Autour d’une piscine, sur une terrasse, l’on pourra utiliser des répulsifs chats aux ultrasons. Il suffira de fixer au mur un ou plusieurs de ces appareils pour délimiter une zone précise et protéger l’accès au jardin par exemple. Le boîtier à ultrasons émettra alors des sons à hautes fréquences inaudibles pour nos oreilles qui auront pour effet de perturber le chat.
Le chat est un animal qui est très réceptif aux sons à hautes fréquences. Les ultrasons sont sans danger pour votre chat, n’ayez crainte. Ils auront simplement pour conséquence de détourner l’attention du chat. Aussi, pour protéger votre intérieur de maison c’est le repulsif anti chats de type pulvérisateur en spray que vous utiliserez.
Répulsifs naturels en spray
Les chats n’hésitent pas à uriner sur les tapis si l’envie leur prend et s’ils n’ont pas pris les bonnes habitudes dès leur plus jeune âge. Les odeurs d’urine sont irritantes. Avec le répulsif chats pulvérisateur en spray, cela est du passé.
Les repulsifs pour chats en spray peuvent être élaborés à l’aide d’ingrédients de cuisine sans grande difficulté. Il vous suffit, pour cela, d’avoir recours aux recettes de grand-mère pour fabriquer un spray répulsif pulvérisateur à base d’huiles essentielles comme, par exemple la lavande afin de concevoir de manière naturelle un répulsif pour chat 100% naturel.
.. en granulés
Pour les plantes, on utilisera des répulsifs sous forme de granulés que l’on déposera à la racine des plantes. Nos amis les chats perdront alors leur mauvaise habitude de mordiller les feuilles des plantes.
Ainsi, il existe différents types de répulsifs pour félins. Tous ces répulsifs ne seront en théorie jamais utilisés dans les mêmes conditions. A l’extérieur, comme à l’intérieur. L’objectif sera pourtant identique, à savoir celui d’empêcher le chat d’uriner dans la maison, de souiller notre potager de légumes ou encore, tout simplement, de monter aux rideaux !
Pour rééduquer le chat sans risquer de le blesser, le repulsif anti chats est l’accessoire que vous vous devez de posséder si minet a décidé de vous rendre la vie dure.