La dernière Matrice des Valeurs de Nucleus consacrée à l’Informatique…
La facilité d’utilisation remarquable et les capacités collaboratives de Yellowfin, l’éditeur international de logiciels d’informatique décisionnelle (BI pour Business Intelligence, en anglais) et d’analytique, ont été mises en avant dans la dernière Matrice des Valeurs Technologiques de Nucleus Research consacrée à l’Informatique Décisionnelle et à l’Analytique.
Le rapport a évalué les plus grands éditeurs de BI au monde sur les questions de facilité d’utilisation et de fonctionnalités – deux facteurs qui, selon Nucleus Research, indiquent la capacité des applications à garantir un retour sur investissement immédiat et optimale à long terme.
« Yellowfin combine une plateforme BI collaborative, de fortes capacités de présentation BI in-application, une visualisation de données, des alertes proactives et des capacités de prise de décision ce qui en fait une solution BI simple, à l’utilisation facile et complètement intégrée au Web », indiquait le rapport. « Alors que de plus en plus d’organisations sont à la recherche d’un meilleur retour sur investissement, d’une réduction de la dépendance à une équipe informatique et d’une meilleure productivité des utilisateurs, Yellowfin se focalise sur le maintien d’une interface utilisateur et d’une couche de présentation simples et faciles à utiliser ce qui lui a permis d’être compétitif dans plusieurs domaines, comme l’informatique décisionnelle d’entreprise, les déploiements départementaux ou le BI intégré. »
La principale analyste de la branche BI et Analytique de Nucleus Research, Nina Sandy, raconte que la facilité de prise en main, le support administratif et la licence de type tout-en-un de Yellowfin ont été autant d’éléments décisifs qui ont facilités les mises en place au sein des entreprises et un retour sur investissement solide.
« Yellowfin est une application BI qui favorise les implémentations analytiques les plus rependues », explique Sandy. « Premièrement, c’est très intuitif – l’utilisation, le déploiement, l’intégration et la gestion sont faciles à prendre en main. Deuxièmement, le modèle de licence tout compris à l’année assure que le client utilise toujours ce dont il a besoin, ce qui veut dire qu’un fort retour sur investissement est toujours envisageable. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour utiliser le Location Analytics de Yellowfin, ses capacités collaboratives ou les applications natives, pour iPad et iPhone, et HTML 5, pour les appareils sous Android. »
Le CEO de Yellowfin, Glen Rabie, raconte que l’évaluation élogieuse de Nucleus Research dans sa dernière Matrice des Valeurs sur l’Informatique Décisionnelle et l’Analytique démontre la réputation grandissante de l’éditeur en tant que fournisseur de premier choix de BI axé sur le consommateur.
« Yellowfin travaille toujours plus dur pour rendre les plus puissantes fonctionnalités BI accessibles aux organisations de toute taille et aux personnes issues de tout milieu professionnel », explique Rabie. « Une reconnaissance de la part d’entreprises de pointes spécialisées dans l’analyse comme Nucleus Research prouve que Yellowfin rend à la fois possible et facile la diffusion simplifiée de donnée dans toute l’entreprise. »
Yellowfin était placé dans le quadrant « Facilitateurs » de la Matrice des Valeurs sur le BI et l’Analytique de Nucleus Research, aux côtés de Tableau, QlikTech, TIBCO Spotfire et Adaptive Planning.
« Les éditeurs du quadrant Facilitateurs ont investi pour rendre leurs applications intuitives et faciles à utiliser, ce qui permet une adoption rapide et sans formation poussée », précise le rapport. « Les solutions Facilitateurs sont aisées à mettre en place, à gérer et à utiliser, d’où un déploiement massif au sein de plus en plus d’entreprises. »
La Matrice des Valeurs est divisée en quatre quadrants : Dirigeants, Experts, Facilitateurs et Fournisseurs Essentiels.
Vous pouvez télécharger le rapport complet sur NucleusResearch.
À propos de la Matrice des Valeurs Technologiques de Nucleus Research
La Matrice des Valeurs Technologiques est basée sur les deux critères essentiels que sont la facilité d’utilisation et la fonctionnalité – deux facteurs qui, selon Nucleus Research, indiquent la capacité des applications à garantir un retour sur investissement immédiat et optimale à long terme.
L’aspect « Facilité d’utilisation » de la matrice prend en compte l’intuitivité de l’application, la disponibilité d’interfaces basées sur les rôles, la formation requise et l’impact sur les utilisateurs en termes de productivité. La composante « Fonctionnalité » se base sur les scores relatifs à l’étendue et la répétabilité d’une fonctionnalité au sein de l’application centrale.
À propos de Nucleus Research
Nucleus Research est un fournisseur international d’enquêtes sur les technologies et de services consultatifs qui offre une vision réaliste sur l’optimisation de la valeur technologique. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur NucleusResearch.com ou nous suivre sur Twitter @NucleusResearch.
À propos de Yellowfin
Yellowfin est un éditeur international de logiciels d’Informatique Décisionnelle et d’analytique dont le but est de rendre facile l’informatique décisionnelle. Yellowfin propose une solution de reporting et d’analytique hautement intuitive et à cent pour cent basée sur le Web. Fondé en 2003 en réponse au coût et à la complexité de la mise en place et de l’utilisation des outils BI traditionnels, Yellowfin est un leader en informatique décisionnelle mobile, collaborative et intégrable, mais aussi en localisation intelligente et en visualisation des données. Plus d’informations sur Yellowfin.