La verité sur les logiciels de gestion de comptabilité
Nous vous avons mis en place un guide afin de choisir spécifiquement le logiciel qui correspond le mieux à vos attentes.
Il existe une multitude de logiciels sur le marché, faire le tri n’est pas la chose la plus facile. Avant de choisir son logiciel il est nécessaire de se poser plusieurs questions (quelle est la taille de ma société ?, ai-je besoin d’un logiciel de comptabilité ultra performant ?, y a-t-il une personne extérieur qui utilisera le logiciel ?).
Tenir une comptabilité à jour est une chose essentielle et bien entendu légale, ainsi une entreprise avec des comptes sains aura forcément un avantage stratégique face à la concurrence.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix du produit.
Quels sont vos besoins ? Avez-vous besoin d’une saisie des données simplifié, devez-vous suivre votre trésorerie au jour le jour ? Comment allez-vous gérer votre TVA ? Ces questions sont certainement les plus importantes.
Il existe plusieurs type de produits et forcement plusieurs type de prix…le prix varie en fonction des caractéristique du produit. Vous trouverez des logiciels allant d’un budget de 100 euros à plus de 15 000 euros.
Etes-vous un informaticien ? Vos collaborateurs sont-ils des cracks avec un pC ? Ce sont là aussi des questions importantes car vous devrez trouver un logiciel facile d’utilisation ne nécessitant pas une formation particulière à chaque nouvel employé devant l’utiliser.
Voici-il liste de points important lors du choix d votre logiciel, ne lésiné pas sur la recherche de la perle rare, car un mauvais choix pourrait facilement vous pénaliser en terme de temps passé à comprendre le logiciel ou en argent investi…Voici-il liste de points important lors du choix d votre logiciel, ne lésiné pas sur la recherche de la perle rare, car un mauvais choix pourrait facilement vous pénaliser en terme de temps passé à comprendre le logiciel ou en argent investi…
Ces différents éléments sont donc indispensable à prendre en compte lors du choix de votre logiciel, n’hésitez pas à prendre du recul et surtout de ne pas acheter un produit rapidement car ce logiciel va réguler l’ensemble de la comptabilité