Selon l’Enquête 13 sur la veille stratégique, entreprise par le Centre de recherche…

Fournisseur de logiciels en matière d’analytique globale et de veille stratégique (VS), Yellowfin a été désignée comme solution de VS se démarquant des autres par l’Enquête 13 sur la VS , menée par le Centre de recherche sur les applications de gestion (« Business Applications Research Center » ou BARC). Il s’agit de l’étude la plus importante jamais entreprise au monde sur la VS et concernant les utilisateurs finaux.

Sur les 30 produits de VS dominant le marché et examinés dans le cadre de la dernière version de l’Enquête VS, Yellowfin s’est classée première pour neuf des indicateurs clés de performance (ICP), servant de critères cruciaux d’évaluation pour l’étude, à savoir :

Innovation: Combine les ICP « Cloud BI (VS par cloud) », « Collaboration», «Mobile BI (VS mobile)» et « Conception avancée de l’information », pour mesurer le degré d’innovation du produit
2. Cloud BI (VS par cloud)
3. Mobile BI (VS mobile)
4. Recommandations aux utilisateurs
5. Durée du projet: Durée de réalisation du produit
6. Choisi comme standard: Fréquence de sélection du produit comme produit standard parmi les sujets interrogés pour ce qui est des sites multi-produits
7. Proportion d’employés: Pourcentage représentant le nombre d’employés utilisant le produit
8. Performance totale: Combinaison des ICP « Performances par rapport aux requêtes » (aQuery performance) et « Satisfaction par rapport aux performances » (Performance satisfaction)
9. Performance par rapport aux requêtes

« Les performances exceptionnelles de Yellowfin dans le cadre de l’Enquête 13 sur la VS, menée par le BARC et constituant l’étude annuelle la plus importante et la plus respectée au monde en matière d’utilisateurs de Logiciels de VS au niveau international, font ressortir la qualité de l’approche innovante de Yellowfin vis-à-vis de la VS », selon les mots de Monsieur Daniel Shaw-Dennis, directeur général de Yellowfin pour la zone EMEA (Europe, Moyen-orient, Afrique). Et il poursuit en ces termes : « Ce résultat démontre la capacité de notre produit à surpasser les performances propres aux outils de VS les plus connus dans notre secteur d’activité, ces performances étant exprimées par des paramètres fondamentaux concernant les produits et services offerts. Ceci met aussi en lumière la capacité de Yellowfin à fournir un éventail aussi large de fonctionnalités pleinement compétitives sur le marché international, à la hauteur des exigences des utilisateurs des outils actuels de VS, tout en dépassant leurs attentes. »

Yellowfin a également été classée comme société la plus performante pour de nombreux ICP dans les trois groupes pairs suivants, dans lesquels elle était nommée : « Enterprise Reporting Vendor », « Dashboard Vendor » et « Ad-hoc Analysis Vendor ».

Yellowfin a été classée première pour 11 ICP dans le Groupe pair « Enterprise Reporting Vendor », qui comprenait 10 produits.

Yellowfin a été classée première pour 10 ICP dans le Groupe pair « Dashboard Vendor », qui comprenait 11 produits.

Yellowfin a été classée première pour 9 ICP dans le Groupe pair « Ad-hoc Analysis Vendor », qui comprenait 19 produits.

« Yellowfin permet à ses clients de réaliser rapidement des bénéfices commerciaux élevés. déclare le Fondateur et PDG de BARC, le Docteur Carsten Bange, qui poursuit : « La capacité des clients à réaliser les bénéfices commerciaux souhaités constitue l’un des ICP les plus importants de notre étude, ce qui a permis à Yellowfin de marquer des points de manière significative dans ce domaine, au plus grand profit de ses clients. »

« Comme solution intégrée présentant des caractéristiques ubiquistes concernant la VS, les produits Yellowfin sont faciles à utiliser et à mettre en œuvre, ce qui dynamise l’autonomie et la rapidité des tâches des entreprises utilisatrices et a pour conséquence des taux de pénétration fort élevés parmi les entités clientes de Yellowfin. »

« Il est manifeste que Yellowfin constitue un chef de file en matière d’innovation, puisqu’elle met au point et développe des produits nouveaux et différenciés dans le domaine de la VS par cloud, par collaboration et mobile depuis bien plus longtemps que le plupart de ses concurrents. Ses innovations dominant le marché, associées à l’uniformisation résolument moderne de ses produits, contribuent à un fort de taux de prescription parmi les clients. La satisfaction de ces derniers en matière de performances associées aux produits et aux requêtes effectuées, ainsi qu’en matière de qualité du service de soutien à la clientèle, est ainsi réputée optimale. »

Par rapport aux résultats de l’année dernière

Le classement élevé de Yellowfin dans le cadre de l’Enquête 13 sur la VS fait suite à ses performances exceptionnelles publiées dans la version du rapport de l’année dernière l’Enquête 12 sur la VS, dans laquelle cette société se classait première pour 13 ICP dans le Groupe pair « Dashboard Vendor » et pour 8 ICP dans le Groupe pair « Small to Medium (SME) Projects Vendor ».

À propos de Yellowfin

Yellowfin, souhaitant rendre bien plus accessible la VS, commercialise des progiciels dans le domaine de la Veille stratégique (VS) et de l’analytique. Yellowfin offre une solution d’information et d’analytique hautement intuitive et totalement fondée sur Internet.

Fondée en 2003 en réponse à la trop grande complexité et aux coûts trop élevés associés à la mise en œuvre et à l’utilisation des outils traditionnels de VS, Yellowfin est devenue un leader dans le domaine de la veille stratégique mobile, collaborative et intégrable, ainsi que dans celui de l’intelligence géodécisionnelle et de la visualisation des données. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.yellowfinbi.com

À propos du BARC

Le Centre de recherche sur les applications de gestion (Business Application Research Center — BARC) est un analyste indépendant du secteur des logiciels, chef de file dans son domaine, fournissant des informations à plus de 1 000 clients chaque année. Depuis plus de dix ans, le BARC s’est spécialisé dans certains domaines de recherche clés, comme la Gestion des données (GD), la Veille stratégique (VS) et la Gestion des contenus d’entreprise (ECM).

En avril 2011, le BARC a fusionné avec le Centre d’expertise des Progiciels (CXP), le plus important analyste français de progiciels, afin qu’elles constituent un groupe.

À propos de l’Enquête 13 sur la VS

Engagée actuellement dans sa douzième année de publication, l’Enquête sur la VS est un rapport annuel fondé sur la plus grande enquête au monde, indépendante par rapport aux concepteurs et fabricants et se consacrant aux utilisateurs de la Veille stratégique (VS) et de la Gestion des performances. l’Enquête 13 sur la VS a ainsi fait participer plus de 3 000 répondants.

Cette étude est publiée par le BARC de manière autonome et, à la différence de nombreuses autres enquêtes, elle n’est parrainée par aucun concepteur et fabricant. Les questions sont entièrement élaborées par l’équipe d’analystes du BARC, chargés de la VS. l’Enquête 13 sur la VS permet de comparer des produits phares en matière de VS, selon des critères multiples, afin d’établir quels outils sont les mieux adaptés à chaque type d’organisation et d’activité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.