Apprendre l’anglais grâce à youtube

On le sait, on peut tout apprendre sur internet. Mais, il y a des façons plus ou moins efficaces et plus ou moins originales de le faire.

Par exemple, apprendre une langue est devenu très facile. Si vous vous souvenez, il y a quelques temps on avait uniquement des livres à portée de main, voir des CDs ou des DVD.

Aujourd’hui tout est accessible gratuitement et en grande quantité. Il n’y a plus qu’à avoir la motivation et à travailler pour progresser.

Quand, on pense à apprendre l’anglais sur internet, on pense à différents sites. On pense peut être moins à apprendre en discutant avec d’autres personnes (sur les forums par exemples).

Mais, Cuong Nguyen a eu une idée complètement différente. Il a décidé de se servir de youtube comme professeur d’anglais…

Ce Jeune Vietnamien avait un niveau très faible en anglais, et ne connaissait personne qui parlait cette langue autour de lui. Il n’a pas non plus, voulu demander à l’aide d’un professeur particulier (qui n’aurait surement pas coûté le même prix qu’un compte gratuit de youtube.)

Mais alors, comment s’y est il prit pour apprendre l’anglais avec youtube.

La première chose à laquelle on pense en racontant cette histoire, c’est tout simplement que Cuong Nguyen a regardé des tutoriels et des vidéos explicatives pour apprendre l’anglais.

On en trouve de plus en plus, et il y’en a qui sont des très grandes qualité et qui fournissent l’essentiel de l’information nécessaire.

Mais, Cuong Nguyen n’a pas utilisé cette méthode là. Il à fait bien plus original que cela.

Il s’est littéralement servi de la communauté youtube comme d’un professeur.

Pour ce faire, il a utilisé une méthode très simple.

Il a tout simplement posté une vidéo sur youtube où il se filme entrain de parler anglais (avec un niveau assez faible) et où il explique aux internautes qu’il aimerait quelques conseils pour progresser.

Il fallait oser ! Pour assumer le fait de faire cette vidéo, il fallait dépasser la peur de se montrer publiquement (et devant le monde entier !) pour exposer ses lacunes en anglais. Et il fallait pouvoir être hermétique aux potentielles moqueries.

Mais, au final, tout s’est bien passé. Malgré quelques commentaires moqueurs sans importance, de nombreux internautes on joué le jeu, allant même jusqu’à dépasser les attentes de Cuong Nguyen.

En effet, de nombreuses personnes ont commentées pour donner des conseils, il y’en a même qui ont proposés leur identifiants skype pour discuter avec lui et progresser ensemble.

C’est donc, une excellente initiative.

Cliquez ici pour voir les détails de l’articles du Huffington Post et la vidéo de Cuong Nguyen :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/11/aide-apprendre-anglais-web_n_5576993.html

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.