Pop art : l’art coloré
De nombreux courants artistiques ont frappé le monde au travers des âges. Depuis les premiers dessins à l’art contemporain, l’artiste est passé par de nombreux styles. Aujourd’hui, nous allons nous rapprocher plus près du pop art, ce style si coloré.
Origines du pop art
Le pop art a pris son origine en Angleterre et aux Etats Unis dans les années 50. On connait bien l’illustre Andy Warhol et ses créations à tomber par terre. Le pop art est un mouvement inspiré des bandes dessinées par le trait et des couleurs pop. Le tout crée un panache de bonne humeur et de décoration.
Son utilisation marketing
Le pop art n’est pas simplement un courant artistique. Il est également un élément marketing très puissant par son charisme et sa force de caractère. C’est par exemple Listenstein qui participa à la campagne publicitaire de la marque Lacoste. Des personnages de bandes dessinées s’exclamaient devant la « beauté » des objets vendus.
Ainsi, on note également l’utilisation du pop art sur des conserves que l’on peut collectionner aujourd’hui. Le pop art est partout, on le voit même sur des plateaux de télévision pour donner un effet accueillant. Car oui, le pop art est accueillant malgré ses couleurs criardes.
Le pop art dans votre intérieur
Au-delà de l’effet marketing produit par cet art, le pop art est avant tout un élément de décoration que l’on rencontre de plus en plus dans les intérieurs d’appartements et de maisons.
Ce sont les couleurs du pop art qui créent une ambiance particulière au sein de laquelle nous nous sentons bien. Le pop art est familier et agréable. C’est exactement ce que l’on cherche lorsque l’on veut décorer son intérieur.
Voilà toute l’histoire et les utilisations du pop art. Si vous êtes d’accord avec nous, vous pouvez nous le faire savoir. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le lien suivant : http://singuliart.com/.