Sophie Bourgeix remporte le Borvo de Cristal lors du festival « l’été des portraits »

Le festival européen de la photographie professionnelle, « l’été des portraits », qui se déroule tous les deux ans à Bourbon Lancy en Bourgogne accueille jusqu’au 23 septembre plus de 300 photographes, plus de 1500 portraits, installés dans les rues, les parcs de la ville. Les photos sont libres d’accès et l’aise découvrir au hasard de la ville, un regard sur le monde actuel. Lors de cette manifestation, un jury, composé de photographes professionnels de talent, décerne différents prix au plus belles photos. Cette année  il a décerné le Borvo de Cristal, premier prix, à Sophie Bourgeix, photographe installée à Jouques, prés d’Aix-en-Provence. Cette récompense pour la qualité de ces travaux photographiques est d’autant plus importante que Sophie est la première femme a remporté cette prestigieuse distinction. Lors de cette manifestation, Sophie Bourgeix a aussi reçu un Award d’or.

Sophie Bourgeix vient d’ouvrir son nouveau studio dans le village de jouques, aux alentours d’Aix-En-Provence. Elle réalise toutes sortes de portraits (famille, couple, grossesse, enfants, femme…) ainsi que des reportages institutionnels et industriels. Elle a commencé un travail photo sur le terroir de notre région, et a déjà exposée à plusieurs reprises son reportage sur le travail de la vigne et du vin, effectué au domaine de la Réaltière, Rians.

Pour Sophie Bourgeix, la photo est une empreinte, un instantané d’émotions. Chaque image raconte une histoire. C’est pourquoi elle s’est spécialisée dans le reportage social(mariage, baptême, manifestations culturelles et sportives…) ainsi que dans le portrait. Son approche du portrait lui permet d’obtenir des images fortes, vraies et naturelles.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.