Assurance auto pour alcoolémie et retrait de permis
L’assurance Responsabilité Civile est la garantie minimum que l’adhérant peut accepter, d’ailleurs celle-là est obligatoire pour tout conducteur. Ce contrat d’assurance sert à dédommager les dommages causés par la voiture à un particulier. Pour se protéger lui-même des préjudices corporels qu’il peut lui également rencontrer, par exemple l’invalidité, les conséquences psychologiques ou physiques, mais aussi la mort, l’automobiliste peut compléter avec la Garantie Individuelle Conducteur.
Assurance auto : les diverses propositions et protections disponibles
L’assuré peut sélectionner des formules d’assistance pour l’assister rapidement en cas de sinistre. Il s’agit entre autres de prestation comme la mise à disposition d’un véhicule à l’assuré durant les réparations, le remorquage de l’automobile ou le logement du conducteur et de ses voyageurs. Il peut s’agir aussi d’une assistance médicale comme la mise à disposition de service infirmier ou le rapatriement de l’assuré ou une assistance en cas de décès dans le transfert du corps et le financement des obsèques.
Contrat d’assurance Bonus-Malus
Dans la formule de la prime d’assurance, différents éléments doivent être comptabilisés. Mise à part l’étendue de l’assurance, il faut aussi prendre en compte le système bonus-malus. Le système se base sur sur l’application d’un facteur qui se détermine fonction du total d’accidents causé par le conducteur au cours de la durée couverte par le contrat d’assurance auto pour alcoolémie, à savoir une période de douze mois consécutifs précédant les 2 mensualités de l’expiration annuelle du dit contrat.
L’assurance bonus malus s’exerce sur les garanties de Responsabilité Civile et Dommage. Celle-ci est indispensable pour tous les vans, les tracteurs, les appareils de travaux publics, les voitures de tourisme ou les voitures de secours et de combat contre l’incendie ainsi que les motocycles. L’objectif est de favoriser la vigilance et la bonne conduite. De cette façon, dans le cas où l’automobiliste n’a causé aucun incident au cours de la période, la prime de contrat d’assurance sera minimisée, il bénéficie alors d’un contrat d’assurance bonus. Dans le cas inverse, si la fréquence d’accidents causé par celui-ci est très élevé, il sera pénalisé à payer une prime bien plus excessive, c’est ce qui est qualifié par une contrat d’assurance avec malus.
Dans le cas d’un accident de voiture en état d’ivresse, l’automobiliste sera pénalisé d’un malus de 150 %, pareillement le retrait d’un permis de conduire est équivalent à un malus allant de 50 à 200% ou un délit de fuite après accident vaut 100%. Cependant si l’automobiliste n’est pas responsable du sinistre, cela ne modifiera pas son bonus-malus. Le coefficient maximal pour une assurance bonus est de 50%, dans la situation où l’assuré a gagné pendant trois ans un bonus de 50% et que celui-ci a malencontreusement causé un accident, ça ne modifiera pas son coefficient qu’il soit responsable ou non de l’accident de voiture.