L’assurance emprunteur – Été 2014, le moment pour acheter !

Vous rêviez de devenir propriétaire ? Vous ne savez pas si c’est le bon moment pour faire votre emprunt immobilier ? Vous ne savez pas si l’immobilier est à la hausse ? N’ayez crainte ! L’année 2014 est sûrement une des meilleures années pour devenir propriétaire grâce à la baisse des taux d’emprunt immobilier et des taux d’assurance emprunteur. Immobilier-assurance-emprunteur.com vous apporter de précieux conseils !

Baisse du taux assurance emprunteur

Grâce à la Loi Hamon, le taux des assurances emprunteurs est à la baisse depuis maintenant plus semaines. La Loi Hamon a permis aux emprunteurs de chercher une nouvelle assurance emprunteur au cours des 12 mois suivant la signature du crédit avec la banque émettrice du prêt immobilier.

Grâce à cette Loi Hamon, mais aussi grâce à la Loi Lagarde de 2010 qui a préparé le terrain, les emprunteurs peuvent donc choisir plus facilement leur assurance emprunteur et ne sont plus obligés de rester avec leur banque qui proposait alors des taux en moyenne 2 à 3 fois plus élevés que les délégations d’assurance, un coût à ne pas négliger. (Source)

Cette ouverture à la concurrence permet de facto une concurrence des prix entre les assurances emprunteurs qui essaient toujours de proposer des taux plus bas (avoisinant généralement les 0,15-0,2% par tête) mais aussi avec des garanties de plus en plus complètes. On retrouve ainsi des garanties pour les maux de dos dû au travail exercés, mais aussi des garanties contre les troubles psychiques etc. Un rapport qualité-prix exceptionnel.

Baisse des taux immobiliers

L’immobilier suit le rythme de l’assurance emprunteur est connait de légère baisse au fils de l’été, diminuant encore de 0,10% sur le mois de juillet. Ces baisses paraissent minimes mais diminuent le coût total du remboursement du crédit de plusieurs milliers d’euros pour seulement 0,1%. Les taux de crédit pour des durées de remboursements sur 15 et 20 ans passent ainsi à  2,70% et 2,95% en moyenne, de quoi satisfaire plus d’un emprunteur ! Les taux devraient légèrement baisser jusque fin septembre et remonter par la suite avec la fin de la période estivale.

Année pour acheter

Si vous désirez acheter, c’est donc le moment. Bénéficiez de taux immobiliers faibles et souscrivez un prêt, mais bénéficiez aussi d’un faible taux d’assurance emprunteur afin de limiter toujours plus vos dépenses ! Avec un faible taux de crédit, tout le monde sait que l’on économise, mais un faible taux en assurance emprunteur permet aussi des économies bien réelles. En diminuant sont taux emprunteur de 0,1 à 0,2%, il est donc possible de gagner facilement 10 000€ sur le coût total de remboursement du crédit !

N’hésitez plus et agissez tant qu’il est encore temps !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.