Qu’est ce que l’assurance auto au kilomètre? Creusons la question
Cette formule d’assurance peut être envisagée simplement en fonction du nombre de kilomètres parcourus, ou elle peut varier selon les compagnies d’assurances.
Ces dernières peuvent rajouter des critères comme le type de conduite ou l’identité du conducteur. C’est à dire son age, son expérience , selon la « feuille d’information » que doit vous fournir votre assureur actuel pour qu’un concurrent puisse vous établir un devis pertinent.
Une fois le tarif de base déterminé, il est possible d’ajouter des précisions, comme une prime de risque supplémentaire si quelqu’un conduit trop longtemps sans interruption, utilise son téléphone mobile en conduisant, ou se déplace à une vitesse excessive.
En général il semble que pour obtenir ce type d’assurance il ne faut pas dépasser 8000 kilomètres par an, sinon vous aurez des pénalités. Ces pénalités sont en réalité des frais pour chaque kilomètres supplémentaires parcourus. Si vous optez pour un forfait de 8000 Km par an mais que vous en faites 15000 cela peut vous couter beaucoup plus cher qu’un assurance classique au tiers.
Vous recevrez un boiter électronique ou un GPS afin de permettre à l’assureur de comptabiliser efficacement votre kilométrage annuel. Ne cherchez donc pas à fournir de fausses indications à l’agence car elle possède le flux d’information en temps réel.
Lire d’autres information sur l’assurance auto pour les jeunes conducteurs : http://www.assurancejeuneconducteurpascher.fr/