Qui a besoin d’une assurance prêt risque aggravé ?
A qui s’adresse l’assurance emprunt risque aggravé ?
L’assurance emprunt risque aggravé est dédiée aux particuliers. Il est important de noter que les personnes effectuant des travaux professionnels dangereux ou ayant des problèmes de santé graves ou encore les sportifs professionnels sont les rares concernés par cette assurance. On distingue notamment 3 classes d’assurance prêt risque aggravé : le risque aggravé de santé pour les individus victimes de maladies graves, difficiles à guérir. Le risque aggravé professionnel s’adresse aux personnes exerçant une profession qui les expose en permanence au danger comme les pompiers. Et enfin, on a le risque aggravé sportif, destiné aux amateurs ou professionnels des sports extrêmes, inscrits dans la liste des personnes ayant un risque aggravé.
Quelle est la raison de souscrire à une assurance prêt risque aggravé ?
Il faut cependant noter que le montant du crédit délivré est soumis à un plafond assez bas, avec un délai de crédit moindre. Il prend également en considération l’âge de l’emprunteur. Vous pouvez opter pour une assurance emprunt risque aggravé en dehors de celle de votre banque.
Pour ces individus à risque aggravé, bénéficier des prestations de l’assurance de base, similaire aux prestations de l’assurance habituelles est impossible à obtenir. En prenant une assurance emprunt risque aggravé, il est plus facile d’obtenir un emprunt. La convention AERAS donne toutes les requêtes possibles.
Pour vous aider à choisir l’assurance emprunt risque aggravé qui répond à vos exigences, les comparateurs d’assurance restent les seules alternatives. Grâce à ces outils, vous avez maintenant la possibilité de faire une évaluation de vos réels intérêts en optant pour telle ou telle offre d’assurance crédit risque aggravé.
Malheureusement, la somme totale d’une assurance emprunt risque aggravé est généralement dispendieuse et il est possible que le prêteur demande des garanties supplémentaires.
Assurance prêt risque aggravé, les points importants à retenir
Lorsqu’on est considéré comme faisant parties des individus ayant un risque aggravé, il est souvent difficile de recevoir des crédits à la consommation, immobilier et professionnel. Les banques veulent habituellement des assurances emprunteur afin de se préserver contre les risques de handicap physique ou de décès. En vue de les aider à réaliser leur entreprise les assurances présentent une assurance emprunt risque aggravé. Permettant de protéger les intérêts de l’emprunteur, cette prestation est légiférée par la convention AERAS.