Casques intégraux : 3 modèles qui sortent du lot
Si vous aussi vous vous posez des questions sur les casques intégraux les plus appréciés du marché, alors ce qui suit va vous intéresser, pour sûr.
Le Smoke rsf2i de Shark : le meilleur compromis
Les motards les plus expérimentés savent reconnaître un bon casque dès lors qu’ils l’enfilent : le poids et le confort sont des critères prédominants dans le choix d’un casque.
Si ce modèle Shark plait à autant de motards, c’est parce qu’il offre un confort inégalé lorsqu’on le porte. Par ailleurs, il est noté 4/5 au crash test, ce qui en fait un des meilleurs casques disponibles en dessous de 200 euros, alors que les autres modèles Shark affichent des prix supérieurs à 350 euros.
Muni d’une visière anti-buée et d’une ventilation multipoints, le Smoke RSF 2i de Shark permet une conduite confortable sur l’autoroute. Fabriqué en matériau composite, il ne pèse que 1.45 kilogramme, ce qui en fait un casque léger et confortable à la fois. Disponible de la taille XS à la taille XL, le Smoke RSF 2i plaira à tous les motards, débutants comme chevronnés.
Shoei Qwest : la sécurité à prix raisonnable
Il est de notoriété publique que la sécurité est le critère le plus important lors du choix d’un casque moto intégral. Parmi les casques intégraux qui ont été notés à 5/5 lors des crash tests, l’on retrouve plusieurs modèles de la marque Shoei. Toutefois, un modèle se démarque de ses confrères : le Qwest. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il affiche un prix qui est largement en dessous de la moyenne, pour la même sécurité et pour le même confort, à un peu plus de 250 euros.
En effet, il n’a rien à envier aux casques haut de gamme qui se paient plus de 400 euros : visière anti-buée et anti-rayures, système de ventilation multipoints, etc. Par ailleurs il est fabriqué en fibre de verre, ce qui justifie son faible poids de 1.40 kilogramme. De nombreux motards le recommandent pour les qualités énoncées ci-dessus, notamment dans les forums dédiés aux véhicules à deux-roues sur internet.
Bell M5X Carbon : stylé et fiable
Si ce modèle proposé par Bell n’est pas le nec plus ultra des casques intégraux du marché, alors il en est vraiment proche. En effet, le M5X Carbon a tout pour plaire : sa mousse s’adapte facilement à la forme de votre tête, le rendant ainsi très confortable dès la première utilisation, contrairement à la majorité des casques. Par ailleurs, votre respiration reste fluide grâce au système de ventilation multipoints. Votre visibilité sera à toute épreuve grâce au système anti buée, ainsi qu’à la protection de la visière contre les rayures.
Fabriqué en fibre de carbone, le M5X Carbon ne pèse que 1.20 kilogramme, ce qui en fait un des casques les plus légers et les plus fiables du marché. En effet, Bell est réputé pour la fabrication de casques notés 5/5 durant les crash tests, et ce M5X ne déroge pas à la règle. Son prix avoisine les 500 euros, mais pour un produit d’une telle qualité le prix n’est jamais un critère.
Voilà, nous espérons que cet article vous a donné envie de bien choisir votre casque intégral et de privilégier un des excellents modèles ci-dessus.