Comment nettoyer l’intérieur de votre voiture
Vous souhaitez que votre auto soit propre comme un sou neuf? Avec la belle saison qui arrive, votre envie de consacrer du temps au nettoyage de la voiture s’accroît. Si vous ne voulez pas, ou ne pouvez pas, porter votre voiture au lavage automatique le plus proche. Sinon ce n’est pas très difficile, et avec un peu de bonne volonté, le résultat est garanti. Voyons comment faire pour faire resplendir l’intérieur de votre auto.
Avant tout, armez vous de tout l’équipement nécessaire. De quoi avez-vous besoin?
- Un chiffon pour les vitres
- Un détergent pour les vitres
- Un aspirateur portable
- Une grande brosse
- Un chiffon en laine
- Un autre chiffon
- De l’ammoniac et de l’eau
Première chose à faire, occupez-vous de vos tapis. Sortez-les de votre auto, battez-les avec force à l’air libre, passez la grande brosse dans une solution faite d’eau et d’ammoniac et brossez les, laissez séchez 5 à 10 minutes. De cette manière, vos tapis seront comme neufs.
Maintenant c’est au tour de l’aspirateur, à passer sur tous les recoins de l’habitacle. Pour commencer, videz la voiture: CD, bouteilles, stylos et de tout autre objet… À ce point, vous pouvez passer l’aspirateur: bien partout, en partant du bas et en arrivant jusqu’aux sièges. Retirer la poussière, spécialement si vous ne lavez pas l’intérieur de votre auto depuis un bon bout de temps. Pour un travail bien fait, prenez un chiffon, baignez-le dans de l’eau et passez-le bien sur le tableau de bord et sur toutes les autres parties en plastique de la voiture. Rincez souvent le chiffon et séchez avec votre chiffon sec en laine. Si votre tableau de bord est en bois, il vaut mieux utiliser des produits spécifiques pour le bois.
Pour les sièges en tissus, utilisez la vapeur, en fonction de la poussière et des saletés accumulées, plusieurs passages peuvent être nécessaires. Pour la touche finale, nous vous conseillons l’utilisation d’un produit d’entretien et d’hygiène, de tellesorte à apporter fraicheur et propreté plus longtemps.Dans le cas où les sièges sont en cuirs, le discours se complique un peu: vous devez utilisez des produits spécifiques, qui nettoieront et redonneront brillance à votre cuir. Un lait détergent pour cuir est la solution idéale, la plus délicate et en grade d’éliminer les marques et impuretés sans abimer le cuir.
Si les tapis de votre voiture ont résisté à l’assaut des détergents et des brosses, il vaut mieux les remplacer. MTM Shop, par exemple, est une e-commerce spécialisé dans la vente de tapis de sol auto personnalisés et sur mesure. Dans son catalogue vous trouverez des tapis pour toutes les autos, de la plus petite citadine aux Hors Séries.