Comment rénover ses phares de voiture ?
Les phares de voiture ternes vont trembler, le PlastX va les rénover !
Vous possédez une voiture, jusque là tout va bien ! Mais les phares de votre auto sont oxydés ou ternis par le soleil, avec une pellicule jaune à leur surface … Ne vous en faites pas, ça ce corrige ! Il existe sur le marché des produits d’entretien pour automobile un produit spécifique pour les phares de voiture oxydés. Sa formule unique lui permet d’être abrasif sur ce type de surface pour les rénover. La marque de produits Meguiar’s est une marque américaine, venue directement depuis les Etats-Unis, elle séduit depuis 1901 les amateurs de voitures, qu’elles soient récente ou ancienne, d’origine ou personnalisée. Sa réputation n’est plus à faire, et le catalogue de produits qu’elle propose est connu et reconnu par les professionnels ou les amateurs passionnés de brillance !
Comment rénover ses phares ?
Attardons nous sur un produit spécifique de leur catalogue, le Meguiars PlastX, ce produit unique aujourd’hui pour rénover les phares. Vos phares sont ternes ? Nous allons vous dire comment renover ses phares soi même.
La liste des accessoires à posséder pour rénover ses phares est très courte ! Un PlastX et de la microfibre, c’est tout !
Avant de commencer votre rénovation, assurez vous de travailler sur une surface propre et sèche, c’est important pour que le polish abrasif puisse accrocher le plastique et rénover correctement le phare. Déposez une noix de produit sur votre chiffon microfibre ou sur un tampon applicateur, et faites des mouvements circulaires en exerçant une légère pression pour supprimer ce voile à la surface des optiques. Si la première passe n’est pas satisfaisante, vous pouvez renouveler votre opération jusqu’à obtenir une transparence totale.
La correction est elle définitive ?
Vos phares en vieillissant créent une pellicule en surface qui s’opacifie, en faisant une rénovation de phares, vous supprimez cette épaisseur et la supprimant lors du polissage à la main. De ce fait votre phare retrouve sa transparence, mais si vous ne protégez pas le globe de votre phare, une nouvelle pellicule terne fera à nouveau son apparition. Le Meguiar’s PlastX à deux capacités, la première est la rénovation, et la seconde est le pouvoir protecteur qu’il dépose sur les optiques. Après son application, faites couler de l’eau claire sur vos phares, vous allez vous apercevoir que l’eau ruisselle et n’accroche plus les surface, c’est le signe de la présence d’une protection. Tant que vous trouverez cet effet déperlant à la surface de vos optiques, l’oxydation ne fera pas de dégâts.
En commandant du Meguiar’s PlastX, vous achetez donc un produit à double usage, un duo d’efficacité permettant de soigner et de prévenir !