Louer une voiture sans permis, c’est possible

Alors qu’ils étaient sans emploi, un couple originaire du Nord a eu l’excellente idée de lancer un service permettant de louer des voitures sans permis (et scooter 50cc). Ce projet pourrait permettre aux budgets les plus modestes de pouvoir se déplacer sans se ruiner.

La voiture sans permis à l’honneur

L’idée est née d’un simple constat. Alors qu’ils ne travaillaient pas, un couple s’est insurgé contre les difficultés liées au fait de se déplacer pour pouvoir…trouver un travail ! Face à cette situation, ils ont décidé de répondre à ce besoin en créant une entreprise dédiée à la location de voitures sans permis.

Par la même occasion, ils ont donc retrouvés du travail.

En plus des voitures sans permis, les 2 acolytes permettent également de louer des scooters 50cc (donc également sans permis) à des tarifs très raisonnables, sur de la location courte durée (jours / semaines)

A ce jour, l’idée est toujours dans les cartons, mais l’étude de marché est pour l’instant enthousiasmante. En effet, le Nord Pas de Calais est la région où le chômage sévit le plus. Ace titre, le besoin est particulièrement important.

Plus d’infos du projet solidaire, sur la source, le journal du nord de la France : http://www.lavoixdunord.fr

Un lancement en 2015

Communiqué apporté par le site d’assurance : http://www.assur-voituresanspermis.fr

L’entreprise devrait voir le jour à l’orée du printemps 2015. Les chercheurs d’emploi ne devront donc plus attendre longtemps afin de pouvoir se déplacer librement, tout comme les personnes disposant d’un budget plutôt limité.

Niveau implantation, il faut faire attention à ne pas dépenser trop d’argent et limiter les frais … pour l’instant, le couple pense reprendre un garage depuis lequel ils vendront ou loueront des voitures sans permis et des scooters à petits prix.

Attention, afin de contrôler un minimum la location, et le nombre, une sorte de charte sera à respecter. En effet, les clients devront montrer qu’ils sont dans le besoin en indiquant qu’ils sont au RSA ou au SMIC par exemple (ou bien sûr inscrit à pôle Emploi).

L’idée est de fournir ce service aux personnes qui sont réellement dans le besoin et non des personnes qui veulent réaliser de simples économies alors que leur budget est plus conséquent que la cible de base. Bien entendu, une assurance voiture sans permis sera fournie au moment de l’achat ou de la location.

Nous tenions à vous évoquer cette idée séduisante et solidaire, elles ne sont pas si nombreuses de nos jours ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.