Les aspects de base à considérer avant d’acquérir une thermopompe
Une thermopompe est fondamentalement une poêle de chauffage. Elle fourni un chauffage approprié, efficace et contrôlé par un thermostat qui peut être mis en marche manuellement ou automatiquement selon les différents temps de la journée. Les plus petites versions sont conçues pour une pièce unique tandis que les plus grandes le sont pour une maison entière. La thermopompe prend de 20 à 40 minutes pour mener une pièce jusqu’à la température confortable voulue après laquelle, le niveau sera maintenu dans une tolérance de 1 ou 2 degrés.
Si vous pensez à l’achat d’une thermopompe, vous avez besoin de considérer certains aspects de base auparavant que sont : le climat dans lequel vous vivez, la capacité de production H2, la dimension de la thermopompe dont vous avez besoin et le nombre de thermopompes nécessaires.
Climat
Dans les régions avec les étés humides chauds, une bonne performance de refroidissement peut être importante. Si vous vivez dans une région plus froide, vous voudrez un modèle qui a la bonne performance de chauffage. Cherchez un modèle qui prétend être capable d’opérer aux températures qui se situent en deçà du pire auquel vous vous attendriez.
Quand l’unité extérieure d’une pompe de chaleur découvrira la glace, elle dégivrera automatiquement et arrêtera de produire de la chaleur. Cela se produira probablement lorsque l’on atteindra les températures extérieures glaciales. En effet, dans les températures en dessous de zéro, toute l’eau dans l’air aura congelé et aura formé du gel ou de la neige. Cela peut arriver à toutes les pompes de chaleur, mais certaines font un meilleur travail de performance dans les températures froides que d’autres.
Capacité de production de H2
Cela exprime la capacité de production de chaleur de la thermopompe lorsque la température extérieure est de 2°C. La capacité de production H2 importe vraiment si vous vivez dans une région plus froide, surtout celles où les températures nocturnes vont en dessous de 5°C, mais ne piquent souvent pas en dessous de zéro. Si votre climat est de ce type, tenez à savoir lors de votre acquisition de thermopompe, quelle est sa capacité de production H2.
Plus grande est la capacité de production H2, mieux c’est. Il n’est pas obligatoire d’indiquer la capacité de production H2 sur les étiquettes d’énergie de la thermopompe par le fabricant. Si les renseignements H2 ne peuvent pas être fournis, assurez vous que votre contrat avec le fournisseur stipule que vous recevrez le chauffage adéquat pendant les nuits froides.
De quelle dimension de thermopompe avez-vous besoin?
Une pompe de chaleur a besoin d’être à la bonne grandeur qui est en adéquation avec l’espace qu’elle va chauffer.
Trop petite signifie que l’unité devra travailler si dur qu’elle ne livrera pas sa meilleure efficacité et sera lente au chauffage d’une pièce froide. Elle gèlera aussi plus vite dans le temps très froid. Trop grande signifie que l’unité risque de surchauffer l’espace. Cela coûtera aussi plus que si l’on avait acheté un modèle à la bonne dimension.
Combien de thermopompes sont nécessaires ?
Une grande pompe de chaleur peut être suffisante pour le toute une maison doté d’un plan ouvert, bien que l’arrière de la maison ne soit pas aussi également chauffé que l’espace intérieur de séjour. Vous pourriez installer une plus petite unité à l’arrière. C’est aussi une bonne solution pour les maisons qui ne sont pas d’un plan ouvert. La deuxième unité peut être dirigée à une température d’exercice juste un tout petit peu inférieure juste pour garder la fraîcheur des espaces de repos et réduire le prix énergétique.
Puisque la pompe à chaleur produit de l’air chaud, vous avez besoin de garder les portes intérieures ouvertes afin que l’air puisse circuler. Les ventilateurs de bureau bon marchés plancher dans les chambres à coucher et visé à la porte peuvent aider pour cette circulation aérienne en faisant voler de l’air froid (au niveau de plancher) des chambres à coucher. Cet air froid sera remplacé au niveau supérieur par l’air chauffé.