Augmentation mammaire, une prestation chirurgicale sur-mesure

Docteur Sinda HADDAD, Dr Taher DJEMAL et Dr Walid BALTI, chirurgiens plasticiens inscrits à l’ordre des médecins de Tunisie, bénéficient de plus de 25 années d’expérience au service de leur patientèle.

Aujourd’hui, en tant que chirurgiens plasticiens à l’écoute des besoins de leurs patientes, Dr Haddad, Dr Balti et Dr Djamal dédient une large part de leurs activités chirurgicales à l’augmentation mammaire, l’une des interventions les plus pratiquées chez les femmes.

La chirurgie esthétique du sein et plus spécialement l’augmentation mammaire, est une intervention chirurgicale de plus en plus courante. En effet, au niveau mondial, durant les 10 dernières années, l’augmentation mammaire est l’une des interventions les plus fréquentes. Le sondage mondial de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) datant de 2010 et actualisé en 2013 révèle que, désormais, la liposuccion est en tête (18,8%), suivie de près par l’augmentation mammaire (17 %).

Dr Haddad, Dr Djamal et Dr Balti, proposent une expertise reconnue en matière d’augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire est une technique chirurgicale réalisée sous anesthésie générale, permettant aux femmes d’augmenter le volume de leurs seins, d’en modifier la forme et d’en booster la fermeté.

L’intervention s’effectue en 3 étapes : incision, décollement de la peau puis insertion de la prothèse en position rétro-pectorale ou rétro-glandulaire selon la morphologie de la patiente, la quantité de glande mammaire et de la qualité de la peau.

L’incision quant à elle peut être pratiquée à trois endroits : autour de l’auréole du mamelon, sous le pli naturel du sein ou dans le creux de l’aisselle. Toutefois, si l’incision autour de l’auréole du sein est la plus pratiquée, d’une part parce qu’elle se fond avec la pigmentation du mamelon et d’autre part parce qu’elle permet une meilleure cicatrisation de la peau, il est à noter que les autres types d’incision donnent des cicatrices très discrète.

Concernant le choix des prothèses mammaires, celles à base de silicone offrent plusieurs avantages liés à ce composé. En effet, la silicone étant de consistance épaisse, permet une mise en tension et un lissage de la peau plus naturel. Par ailleurs, la silicone étant cohésive, il offre une sécurité en cas de rupture de la prothèse, puisqu’il ne se répand pas dans les tissus.

Dr Haddad, Dr Balti et Dr Djamal, maîtrisent parfaitement toutes les étapes clés relatives à l’augmentation mammaire.
Par ailleurs, ils bénéficient de conventions avec des cliniques de renom en Tunisie. Les établissement hospitaliers en question, disposent d’équipements médicaux sophistiqués et sont animés par un personnel médical hautement qualifié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.