Utiliser les perles en bois pour fabriquer ses propres bijoux

Comment se lancer dans la création de bijoux ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la création de ses propres bijoux autour de vous. Cette pratique se fait de plus en plus connaître et devient même une nouvelle tendance. Je suis sûre que vous mourrez d’envie d’essayer vous aussi, mais par manque de confiance, vous n’osez pas. Mesdames et mesdemoiselles (et pourquoi pas aussi les messieurs, car la gente masculine pourrait aussi avoir du talent, n’est-ce pas ?), il est temps de mettre sa timidité de côté et de se lancer. Quand j’ai commencé à fabriquer mes accessoires, j’ai utilisé les perles en bois. Vous pourrez vous aussi, pour un début, en acheter et faire de jolies choses.

Créer des bijoux uniques

Il est grand temps de prendre son courage à deux mains. Si vous voulez des bijoux uniques et créatifs, il ne faut plus avoir peur et se lancer. L’heure est à la création! Il est révolu le temps où vous passiez vos journées à défiler dans les boutiques pour trouver la perle rare ou encore l’envie d’avoir les mêmes bijoux que vos copines. Dorénavant, vous pourrez non seulement fabriquer des accessoires selon vos goûts, mais aussi en faire le nombre que vous voulez et quand vous le voulez. Aujourd’hui, c’est à vous de jouer et de faire des jalouses autour de vous.

Acheter votre matériel chez un grossiste chinois

La première étape avant de se lancer est de s’acheter le matériel adéquat. Tout grand artiste est incomplet sans ses outils. Alors réfléchissez à ce que vous voulez réaliser en premier et faites votre liste. Une fois cette dernière dressée, il faut maintenant passer à l’achat. Pour ma part, je suis devenue une adepte du grossiste chinois. Ce dernier vous propose toute une panoplie d’accessoires et d’outils en ligne et à des prix battants toute concurrence. Je vous recommande de commander sur internet. C’est tout simplement simple et rapide. Une fois votre commande faite, il vous suffira d’attendre sagement que vos petits trésors arrivent. En attendant, vous pouvez vous pencher sur vos futures réalisations.

Les perles en bois pour débuter le self-création

Comme mentionné plus haut, lorsque j’ai commencé le self-création, je me suis attaquée aux perles en bois. Ces petites babioles ne sont pas chères et tellement faciles à manier. Mon premier chef-œuvre était un bracelet. L’anniversaire de ma mère approchait et j’ai voulu lui faire un cadeau unique et personnalisé. Des perles multicolores, quelques outils, un peu de patience et en une semaine, le cadeau de maman était prêt. J’y ai tellement pris goût, que dans les semaines qui ont suivi toutes mes copines ont commencé à recevoir des cadeaux signatures et uniques.

Laissez parler votre âme d’artiste

l n’y pas un jour où je ne m’attèle pas à la fabrication d’un accessoire. Si ce n’est pas un nouveau bijou, je m’amuse à customiser d’autres accessoires, à leur donner une seconde jeunesse, ou encore à créer un objet de décor. Si vous avez une imagination débordante, une âme d’artiste et de la patience, vous ferez de petites merveilles avec vos doigts. Il n’y a plus à hésiter, lancez-vous et vous ne serez certainement pas déçus. Couleurs, formes, strass, cristal. Il y a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.