Épilation au laser du maillot : déroulement d’une séance

L’épilation au laser est une méthode d’épilation dite définitive, elle ne peut se faire sur les zones où les poils sont bien visibles et bien épais. Elle peut être pratiquée sur d’autres zones à part le maillot, tant qu’il s’agit de poils et non de duvets.

Principalement conseillée aux peaux claires voire pales, il est rare que cette intervention se fasse sur les peaux de teintes plus foncées.

Il est également recommandé que les poils soient le plus foncé possible, donc difficile d’effectuer cette intervention pour les poils blonds, roux ou encore gris.

Il est recommandé de se raser pendant au moins 6 semaines avant la première séance d’épilation au laser afin de garantir des poils suffisamment drus.

 

Crème anesthésiante ou pas ?

Avant l’intervention, les poils doivent au minimum être au ras de la peau pour que l’on puisse bien les localiser. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur le maillot si la phobie de la douleur rebute certaines.

L’avantage de cette crème est qu’elle permettra d’augmenter la puissance du laser sans qu’aucune douleur ne se fasse ressentir. Augmenter la puissance du laser optimisera le résultat car les chances de destruction du bulbe seront donc plus grandes et plus rapide.

Dans le cas où aucune crème n’est utilisée, des picotements peuvent être sentis à chaque action du laser. Après cette séance, votre maillot sera rouge, comme après un coup de soleil. Cela disparaitra en l’espace de 2 jours, il est possible d’y appliquer des crèmes telle que de la Biafine si ce besoin se fait ressentir.

Les poils ne tomberont pas directement après l’intervention. Il faut attendre quelques jours avant que cela n’arrive. Il est tout à fait normal que même après une séance de laser, des poils repoussent.

Cela voudra dire que le bulbe de ces poils n’aura été que partiellement détruit ou encore que les poils qui n’étaient pas suffisamment longs le jour de l’intervention ont finalement poussé.

Force sera de constater que même si des poils repoussent, ils seront moins drus et moins nombreux. D’où la nécessité d’autres séances pour avoir un meilleur résultat.

Les séances sont espacées de 4 semaines environ. Entre temps, si la vue du poil rebute certaines, il leur est possible de se raser ou encore d’utiliser de la crème dépilatoire, à l’exception de cire ou de toute autre méthode qui arracherait le poil jusqu’à sa racine.

 

Épilation au laser : fréquence des séances ?

Il faut compter entre 4 à 8 séances d’épilation au laser pour un résultat impeccable, ce nombre variant selon la repousse des poils de chacune.

Mais au fur et à mesure que le nombre de séances augmentera, l’intervalle entre ces dernières pourra être élargi, passant de 4 semaines à 10 semaines, voire des mois.

Le tarif facturé varie en fonction de la densité des poils car certains maillots nécessitent plus de travail que d’autres car il est possible qu’il y ait plus de poils sur certaines personnes.

A la fin des séances, un résultat impeccable: près de 80% des poils auront été éliminés, les 20% ne se manifesteront que sous forme de duvets. Il est recommandé d’avoir ne séance d’entretien tous les 2 à 5 ans pour maintenir, voire améliorer le résultat.

Une épilation laser du maillot ne doit être pratiquée que par des médecins car ils sont les seuls à connaitre les bons mouvements et ils garantissent également la qualité de leur laser. De plus, une épilation au laser est une intervention médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.