Kimono à franges : 2 manières de le porter avec style
S’il y a bien une pièce que l’on gardera cet été, c’est bien le kimono à franges. Pièce phare de la tendance bohème chic, le kimono à franges pourra se choisir dans des coupes classiques, mais avec des jeux d’imprimés élaborés. Qu’on la porte avec une paire de jeans ou avec une petite robe chic, ce qui est sûr, c’est que le kimono est un must-have.
Avec une robe moulante et une paire d’open-toes
Il faut savoir que le kimono est une pièce empruntée aux années 70. Classé dans la liste des pièces revival que l’on aime porter en toute saison, le kimono à franges fait son come-back en cette saison pour nous habiller avec style. Pour le porter avec style, on le choisira dans un modèle décliné dans des matières chics comme la suédine ou le daim pour conforter le style bohème. Pour celles qui aiment les pièces à motifs, il sera tout à fait possible d’opter pour les modèles à imprimé paisley, à imprimés fleuris ou encore à imprimé ethnique pour un maximum de style. Pour celles qui recherchent des idées de look à réaliser avec le kimono à franges, il faudra déjà se rappeler que comme c’est une pièce assez originale, elle ne devra se mixer qu’avec des pièces assez minimalistes et à cet effet, le mix kimono et robe est à retenir. La robe moulante se choisira notamment dans une coupe simple et dans des matières confortables comme le jersey par exemple. Aux pieds, une paire d’open-toes sera des plus chics tandis qu’au niveau des accessoires, un outil pour bijoux sera le bienvenu.
Avec une paire de jeans flare et des mules
Le kimono à franges peut également se marier avec une paire de jeans et des mules. L’idée est de recréer un look qui vient reprendre le style bohème chic des années 70. Le jeans flare se pose à cet effet comme un choix des plus judicieux, car c’est également une pièce qui a marqué les années Woodstock. Les mules quant à elles, viennent compléter le tout avec une touche chic. Pour le haut, les blouses en crochet et les chemisiers de coupe large seront à retenir, car elles permettent de donner un rendu des plus élégantes. Pour celles qui n’adhèrent pas à la tendance des mules, il sera toutefois possible d’opter pour une paire de spartiates ou des sandales compensées. Le choix du kimono devra quant à lui, se pencher vers les modèles à imprimés fleuris ou encore à imprimés ethniques.