Les 2 techniques de greffe de cheveux FUT et FUE

La greffe capillaire est une procédure par laquelle on procède à la réimplantation d’une bande de cheveux sur une zone dégarnie d’une personne. La pratique et la plus demandée est l’ « autogreffe capillaire » qui est similaire à une implantation des cheveux, mais dont les greffons utilisés proviennent d’une autre zone du corps de la personne. Avec cette technique, les cheveux repoussent au bout de huit à douze mois. En matière d’autogreffe on peut classer deux procédures différentes telles que la FUT et le FUE. Même en étant tous les deux différents, ce sont des techniques efficaces pour obtenir une ligne capillaire naturelle avec une bonne densité des cheveux.

La FUT et la FUE : comment ça marche ?

Lorsque vous faites une greffe de cheveux, le plus important est de réussir à avoir de bons résultats avec des cheveux naturels et sans aucune trace visible du traitement. Grâce à l’évolution de la technologie, tout cela est désormais possible. Comme le disent plusieurs spécialiste, il suffit d’avoir un médecin traitant expérimenté et habile. Ce qui différencie en général la FUT et la FUE se trouve au niveau de la procédure, de la quantité et de la qualité des résultats. Ainsi pour la FUT, on utilise une technique à bandelette ou une bandelette de peau chevelue pour obtenir des follicules pileux tandis que pour la FUE les unités folliculaires sont prélevées une à une.

Les deux opérations se distinguent aussi au niveau de l’aspect des cicatrices après l’opération. Pour la FUT il y a toujours la présence d’une cicatrice linéaire sur la zone traitée après une séance réussite, par contre pour la FUE, les cicatrices sont à peine visibles à l’œil nu et ressemblent à des minuscules points. L’ensemble de ces cicatrices se trouve principalement sur la zone donneuse. Il est à noter que l’aspect de la cicatrisation dépend non seulement du nombre de traitements et de l’efficacité du chirurgien, mais aussi de la nature du patient.

Qu’en est-il de la qualité des résultats de la FUT et de la FUE ?

Lorsque la greffe capillaire a été exécutée, les résultats après l’opération ne sont pas exactement les mêmes pour les deux processus. En effet lors d’une FUE, les greffons prélevés sont nettement plus fragiles. De ce fait, le taux de repousse des cheveux est sensiblement inférieur par rapport à la FUT. Concernant le nombre des racines pilaires, lorsque la FUT est réussite, elle peut atteindre jusqu’à 4000 à 5000 unités folliculaires contre 3000 et 3500 unités folliculaires pour la FUE. Il est clair que dans la FUE, un second traitement est fort nécessaire pour obtenir de grand nombre de racines pilaires, pour cela il faudra d’abord attendre 6 mois en moyenne pour le réaliser.

Comment peut-on garantir un bon résultat pour la FUT et la FUE ?

Dans le cas où vous hésitez pour les deux opérations, sachez que pour garantir la performance de l’opération, la première chose à faire c’est de choisir un médecin traitant non seulement spécialisé dans le traitement capillaire, mais aussi ayant une très grande expérience et une très bonne technique dans la greffe de cheveux. Cependant, la technique de prélèvement FUE est qualifiée de plus exigeante que la FUT car elle convient à une catégorie de patients très déterminés.

En général, ces deux techniques nécessitent l’appréciation d’un chirurgien traitant spécialisé dans le domaine et surtout de votre choix personnel. Pour encore plus d’informations, une visite sur ce site s’impose http://www.centre-medical-stlazare.com/medecine-esthetique/greffe-de-cheveux/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.