L’huile d’argan : un remède-miracle pour vos rides
Ne pas se recourir à la chirurgie ou aux crèmes parapharmaceutiques revitalisantes pour pallier les rides est un désir qui laisse rêver plusieurs personnes. L’utilisation de plusieurs huiles essentielles comme l’huile d’argan est devenue de plus en plus prisée grâce au retour en fanfare de la médecine alternative.
L’huile d’argan ou d’argane a toujours été utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses bienfaits et ses vertus magiques.
Elle est extraite d’un arbre « l’arganier » répandu au Maroc et dont le noyau contient des amendons que l’on presse pour obtenir de l’huile d’argan. Cette substance fluide possède des effets miraculeux et des propriétés hydratantes, apaisantes et curatives faisant d’elle l’une des huiles essentielles les plus convoitées par les laboratoires pharmaceutiques et les centre de recherches esthétiques.
Composée de plusieurs principes actifs, elle se fonde sur sa richesse en vitamine E qui lui procure des propriétés antioxydantes, primordiales pour faire face au vieillissement.
Elle contient également des propriétés restructurantes grâce à sa teneur en insaponifiables présents notamment dans l’huile d’avocat.
L’huile d’argan : un excellent anti-âge à effet raffermissant
Ayant un effet préventif, l’huile d’argan retarde la formation des rides et l’assèchement de la peau. Elle est encore efficace pour restructurer les tissus cutanés flétris et régénérer les cellules épidermiques.
Utilisée à l’état pur, elle procure un effet repulpant et assouplissant de la peau. Ceci, explique sont application dans les massages et les gommages visant à raviver la peau et à tonifier le corps.
Pouvant être appliquée quotidiennement, l’huile d’argan peut être sous forme de crème, de liquide visqueux ou de sérum.
Quelques astuces et conseils en complément de l’usage de l’huile d’argan
– Boire au moins 1L d’eau par jour.
– Avoir une alimentation saine et équilibrée, tout en optant pour des aliments riches en Oméga.
– Protéger la peau du soleil tout en faisant en sorte de changer sa protection solaire.
– Combiner l’huile d’argan à des actifs pour favoriser la production du collagène.
– Arrêter de fumer et limiter la consommation d’alcool.
– Eviter le stress et le surmenage.
– Pratiquer du sport.
– Consulter son dermatologue en cas d’anomalie.
– Eviter les produits de beauté à grande teneur chimique.
Ses bienfaits sur les cheveux et les ongles
L’huile d’argan est bénéfique aussi pour les cheveux, car en les nourrissant en profondeur, elle leur offre brillance, éclat et douceur.
En outre, elle protège, fortifie et nourrit les ongles mous et cassants en les mélangeant à du jus de citron.