Prendre soin de ses cheveux et son image
Le choix d’un maquillage se fait selon la couleur de vos cheveux. Un changement effectué sur les cheveux a un impact sur l’apparence de votre visage. Choisir les bonnes teintes permettront de changer votre style. Voici quelques suggestions sur le choix d’un maquillage parfait selon votre teinte de cheveux.
Les produits coiffants rendent-ils gras vos cheveux ?
L’utilisation de gel coiffant, laque ou autres produits capillaires doit se faire avec précaution. Il sera raisonnable de favoriser les textures légères, évitez celles qui sont collantes. Effectivement, les gels à effet volumateur sont souvent moins composées d’agents hydratants. Cependant, le shampooing sec demeure le produit le mieux adapté aux cheveux graisseux. Quelques jets de spray suffisent pour absorber l’excès de sébum. Vous bénéficierez d’un volume immédiat à votre crinière. Lorsque le temps provient à manquer, il est important d’utiliser des formules teintées aux finitions invisibles. Appliquez votre shampoing à sec sur la face intérieure des mèches de face et laissez-le agir durant deux minutes avant de vous coiffer. L’usage de votre sèche-cheveux sera utile, néanmoins il faut l’utiliser sur basse température pour un rendu remarquable.
Pour les cheveux bruns/noirs
La teinte des chevelure brunes foncés ou noirs peut rendre la peau pâle. Brun rose, rose brunâtre ou un gloss aura fière allure sur vos lèvres et sur votre joue. Sur les yeux, tentez un ombre à paupières châtain clair ou moka. Un maquillage des yeux prune est simplement magnifique associé avec des cheveux noirs. Assurez-vous de bien enrober vos cils avec du mascara noir voir ici accentuant chaque brin. Choisissez également un bon parfum. Il existe de bonne adresses web pour trouver un parfum pas cher. Certains sites offre des remises allant jusque – 50 % par rapport aux tarifs pratiqués en magasin .
Suivre une mode de vie sain
La malnutrition, y compris les carences en vitamines , peut occasionner la chute de cheveux. Aussi, pour l’éviter, il faut tenir compte de l’alimentation. Des régimes alimentaires, qui comprennent une grande variété de produits journalier, des produits riches en protéines, une quantité raisonnable de calories selon votre physionomie, donne la possibilité d’éviter au maximum la perte de cheveux.
Choisissez plutôt les huiles naturelles pour vos cheveux
Masser les cheveux avec de l’huile de cheveux appropriée est aussi une bonne issue pour renforcer et faire pousser les cheveux. Un bon massage des cheveux augmente le flux sanguin vers les follicules pileux, conditionne le cuir chevelu, et améliore la force des racines de votre crinière. Il permet également la relaxation et réduit les effets de stress. Vous pouvez utiliser des soins de cheveux comme par exemple la noix de coco ou de l’huile d’amande, l’huile d’olive, l’huile de ricin, ou d’autres sérums. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin à l’huile originel pour de meilleurs résultats. Autres types d’huile que vous pouvez utiliser : l’huile d’émeu, l’huile d’argan .
Si toutefois n’avez pas le temps de vous coiffer, cachez votre misère avec un chapeau Don-Paris.