herbalife

Ce qu’il faut retenir des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des gélules souvent consommés dans un but précis. Certains en prennent pour maigrir, d’autres pour améliorer leur performance sportive. Selon l’INCA2, 2 personnes sur 100 en prendraient tout au long de l’année. Même si les idées reçues sont souvent controverse et très disparate, plusieurs consommateurs ne manquent pas d’éloge pour confirmer leur usage de ces produits. Si vous faites partie de ceux qui en prennent ou de ceux qui n’ont pas encore essayé, voici quelques informations sur ces produits parapharmaceutiques.

 

Les composants des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires viennent compléter la nutrition quotidienne. Ils sont donc plus riches en apports favorisant ainsi certaines fonctions corporelles. A ce titre, les compléments alimentaires sont constitués de plusieurs ingrédients cantonnés dans ces petites gélules. Les composants d’un complément alimentaire varient d’un produit à un autre, mais les principaux ingrédients à retenir sont : les nutriments, ce sont des aliments riches en minéraux et en vitamines. Des plantes nutritionnelles riches en protéines et en oligo-éléments. Puis, les aliments classiques avec leurs apports spécifiques comme la carotte, etc. Quelques fois, les fabricants rajoutent des excipients pour la couleur ou pour faciliter la conservation des gélules…

 

Les compléments alimentaires bios

L’un des compléments alimentaires les plus utilisés est celui biologique. Fabriqués à base de plante, ces compléments sont souvent associés à la propriété même des plantes. Destinés à combler une certaine carence nutritionnelle, les compléments alimentaires biologiques ne comportent aucun danger sur la santé, mais ne doivent pas à aucun moment substituer aux médicaments, car au final, ils resteront des compléments alimentaires.

 

Les compléments alimentaires biologiques sont adaptés à un grand nombre de besoins. Une femme enceinte est par exemple encline à un manque d’apport dans son alimentation, elle peut alors consulter un coach en nutrition pour prendre du complément alimentaire. D’autres sont destinés à la nutrition et perte de poids. Les compléments biologiques sont toutefois plus chers que les compléments classiques, mais leurs vertus et leurs ingrédients naturels valent bien son prix.

 

Compléments alimentaires, peut-on s’en passer ?

Dans la majorité des cas, une nutrition équilibrée permet de subvenir aux besoins corporels. S’il existe des conseils sur la nutrition, c’est de varier son alimentation. Dans le cas où vous devez prendre des compléments alimentaires, pensez à contacter un coach en nutrition qui vous aidera avant tout à choisir votre complément alimentaire.

 

Partagez et donnez votre avis sur les compléments alimentaires en commentaire ou en partageant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.