Comment être heureux sans argent ?
Depuis la crise de 2008, beaucoup d’emplois ont été perdus. Notre espoir, surtout pour les plus jeunes, se fit violemment enfermer pour une durée indéterminée, dans la boite de Pandore. Mais dans tout cela, c’est l’argent qui fut le détonateur de la misère. Mais faut-il forcément être riche pour être heureux ? La réponse est : non. L’argent n’est qu’une possession qui nous obsède, mais au-delà de cette “chose”, le bonheur existe.
Si vous êtes père et mère de famille, vous êtes heureux. Les enfants sont la plus belle richesse qu’il puisse exister sur la terre. De tenir cette adorable richesse dans nos mains, la voir grandir, la voir s’épanouir. Et même pour les célibataires, ou les couples sans enfants, du moment que vous êtes en bonne santé, vous pouvez être heureux. L’argent n’est qu’un complément alimentaire, mais lorsqu’on se sent bien dans sa peau, nous n’avons pas besoin de ce complément.
Le fait de savoir qu’on vous aime, le fait de savoir que vous pouvez aimer, est une richesse bien à elle. L’amour est notre soif de vie. Depuis la nuit des temps, l’homme a su de développer et se construire grâce à l’amour. C’est grâce à ce sentiment, que les plus grandes et difficiles épreuves ont été surmonté. Est-ce que nos ancêtres étaient heureux sans argent ? Oui, car le fait de vivre, était déjà bien assez précieux. Et comme stipule la bible, vivre pauvre, mais vivre heureux.
Les gens les plus riches, ont peut-être matériellement, tout ce qu’ils ont besoin, mais ils n’ont pas forcément ce que des gens ordinaires possèdent : des amis sincères, une femme fidèle, des enfants qui s’épanouissent… Tant que votre vie est remplie de tout cela, vous pouvez vous considérer comme étant très heureux. N’oubliez jamais, que la vie est précieuse, plus précieuse qu’un lingot d’or, et que le fait de ne jamais oublier qui nous sommes, nous permets de faire face, à toutes les situations compliquées.
Bref, tout cela pour vous expliquer que le fait de croire, que vous pouvez être heureux, car vous gagnez beaucoup d’argent, est une mauvaise interprétation de la vie. On peut être heureux sans argent, il suffit juste que vous regardez autour de vous. Le bonheur est toujours là, acceuillez-le, les bras ouverts.
Vous avez découvert dans cet article comment être heureux sans argent, maintenant il ne reste que de considérer ses élèments dans votre vie pour vous sentir plus joyeux et heureux.