Est-ce possible de devenir professeur de yoga en quelques semaines seulement ?

Depuis plusieurs années, je pratique le yoga. Au début le yoga n’était qu’un sport hebdomadaire que j’aimais bien faire pour me détendre et en plus gagner en peu en flexibilité. Mais petit-à-petit j’aimais le yoga de plus en plus et je commencais à adapter les choses aprises dans le cours aussi dans ma vie quotidienne. Je sentais que le yoga était devenu un mode de vivre. Prendre soin de son corps, et de son esprit. Tenter de vivre une vie avec conscience de soi. Un jour je sentais le désir ardent de partager les importances et les amples avantages du yoga sur l’esprit et le corps avec les gens autour de moi. Voilà pourquoi j’ai décidé de suivre une formation de professeur de yoga et de devenir professeur de yoga. En ce moment j’avais un emploi à temps complet et un ménage avec 2 enfants à gérer. En faisant de la recherche sur des formations de prof je découvrais qu’il y a différents types d’écoles de yoga qui offrent ces formations. La plus grande différence se trouvait dans l’intensité du cours. Certaines formations offrent des formations intensives de quelques semaines avec des cours et de l’entrainement quotidiens. Ces formations sont généralement des formations résidentielles. D’autres écoles de yoga offrent des cours distribués en une longue période, d’1 à 3 ans. Ces cours de yoga se déroulent généralement pendant les weekends.

Pour moi, avec mon horaire, la meilleure option était de suivre une formation de professeur de yoga intensive de 3 à 4 semaines. J’ai décidé de sauter dans le noir et je me suis inscrite pour une formation de prof de yoga en Inde ; 4 semaines intensives d’étude après lesquels je devrais être devenue un prof de yoga. Il  faut avouer que j’étais bien sceptique au début, et en fait je ne m’attendais pas vraiment à être prête pour donner des cours de yoga après cette formation. Néanmoins, j’avais vraiment envie d’avoir cette expérience et d’avoir l’opportunité d’apprendre plus sur le yoga. Et à tous ceux qui hésitent de la possibilité de devenir un professeur de yoga en 4 semaines, je peux leur dire honnêtement : C’est définitivement possible ! Je suis toujours étonnée d’avoir gagné autant de connaissances et de compétences dans ma formation de prof. C’était intensif, c’était difficile, mais ca voulait la peine, sans doute ! Le meilleur avantage d’une formation professeur de yoga intensive est que pour un certain moment, l’on est complètement concentré sur ces études et on a l’opportunité d’expérimenter pour un moment la vie yogique. Pour moi, ca c’était l’expérience la plus intensive. Et je peux dire avec fierté que maintenant je suis un professeur de yoga de succès, avec mon propre studio de yoga, et que j’enseigne plus de 100 étudiants par semaine !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.