lait sans lactose

Intolérance au lactose, les alternatives

On estime que près d’une personne sur trois souffre ou souffrira d’intolérance au lactose en France. Cette maladie se caractérise par l’absence ou l’insuffisance de lactase dans l’organisme des individus qui ne peuvent ainsi absorber correctement le lait de vache consommé.
En outre, ils développent de nombreux problèmes de santé récurrents (vomissements, ballonnements, diarrhées, eczéma, problèmes respiratoires…). Comme vous pouvez le voir, la liste des symptômes est longue et le quotidien des intolérants au lactose, difficile. Ce qui est d’autant plus difficile, c’est que la détection de ces intolérances est parfois longue et éprouvante pour les malades qui angoissent, se voyant maigrir sans raison, qui le plus souvent se replient sur eux mêmes en s’imaginant atteint des pires maux et se désocialisent peu à peu.
En effet, le lait est omniprésent dans notre alimentation. En plus de sa forme liquide, on le consomme dans les yaourts, le fromage comme dans un grand nombre de préparations cuisinées et de produits alimentaires classiques.
Ainsi, les industriels rivalisent d’invention pour proposer, depuis ces dernières années, des laits de substitution, comme par exemple le lait sans lactose qui ne contient qu’un très faible degré de lactose (de 0 à 0,5%) ou le lait végétal à base d’ingrédients végétaux et donc entièrement sans lactose

Cet ingrédient de base de notre alimentation est donc à nouveau à portée des personnes intolérantes qui peuvent non seulement le boire mais également l’incorporer à leurs recettes pour la préparation de bons petits plats maison.
Ainsi, Allergourmands vous propose une analyse des marques de lait sans lactose existantes actuellement ainsi que de nombreuses recettes à la fois sans gluten et sans lactose pour vous familiariser avec de tels produits…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.