MissCup : Des menstruations plus saines et plus plaisantes

La majorité des femmes déteste la période des menstruations. Avec les produits que propose Misscup, les règles ne seront plus un sujet des périodes désagréables. En effet avec les coupes menstruelles qu’il propose, les règles seront plus saines. En plus de cela, avec les cup, il y aura moins de dépense, ce qui rime avec plus d’économie. De ce fait, si l’on veut être à l’aise pendant les périodes d’indisposition, si l’on veut ne plus se prendre la tête à acheter des serviettes ou des tampons tous les mois, les produits que Misscup propose seront les plus appropriés.

Résoudre les problèmes de fuites avec les cup de Misscup

La solution coupe menstruelle de Misscup propose c’est une solution à zéro fuite. En effet, les coupes menstruelles ont été spécialement créées pour éviter tout risque de fuite, les fuites qui provoquent les plus grands désagréments pendant les périodes d’indisposition. En plus de cela, Misscup propose une grande variété de coupe menstruelle, ce qui se varie selon plusieurs critères, telle la taille, les forme, les couleurs… Cela a été fait afin que l’on puisse choisir le type de coupelle qui nous est le plus approprié, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de fuite.

misscup

Faites plus d’économie avec les cup

Contrairement aux serviettes et aux tampons, les coupes de menstruation ont une durée de vie d’une maximum de 5 à 6 ans. Cela signifie que si l’on utilise une coupe que vers les vingtaines et plus et que la ménopause vient vers la quarantaine et quelques, en utilisera en moyenne vers les cinq à six coupes de menstruation. C’est-à-dire que l’on en achètera que cinq à six fois. De ce fait, on pourrait faire plus d’économie, mais cela bien sûr à condition qu’on les utilise correctement.

D’autres conseils pour améliorer les soins intimes

Pour avoir une meilleure santé de la flore vaginale, il est important de faire certaines gestes qui vont accompagner votre toilette intime régulière.

Par définition, la flore vaginale est un écosystème très fragile  due à des variations hormonales et autres facteurs comme le stress ou autres. Elle se manifeste généralement par des démangeaisons au niveau du vagin, des brulures ou l’apparition d’une perte non régulière.

Face à cela, l’application des 10 commandements s’impose pour préserver l’hygiène de la flore vaginale.

Les règles à suivre

  • Faites votre toilette intime 1 à 2 fois par jour
  • Lavez-vous « superficiellement » La toilette intime se fait en surface
  • N’utiliser pas de savon au niveau de votre surface intime
  •  Optez pour une toilette à mains nues préalablement savonnées et rincées. Effectuez un geste d’avant en arrière durant votre lavage.
  • Utilisez de l’eau additionnée d’un savon spécifique pour la toilette intime. C’est conseillé mais ce n’est pas obligatoire, de l’eau pure peu suffire à votre hygiène intime quotidien

 

Les gestes à faire

  • Eviter de conserver un tampon/serviette hygiénique plus de 4 Heures
  • Limitez le port de sous-vêtements synthétiques et de vêtements serrés.
  • Après chaque visite à la selle, essuyez-vous d’avant en arrière
  • N’alternez pas pénétration anale et pénétration vaginale lors d’un même rapport, cela risque de causer l’évacuation et échange de plusieurs bactéries, ce qui va endommager l’hygiène de votre flore vaginal
  • Lavez-vous les mains et la région vulvaire après chaque rapport sexuel.

En suivant point par point ses indications, vous allez diminuer le risque de maladie dans votre partie intime. Vous pouvez aussi plaidoyer votre connaissance à ceux qui ont en besoin comme vos amies, votre fille,…

Votre hygiène intime est précieux ainsi il faut toujours respecter les règles et gestes recommandé pour mieux vous protéger.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.