Supprimez les mots négatifs !
Avancer dans la vie demande d’avoir des compétences techniques et/ou intellectuelles certes. Mais pour connaître réellement le succès, ce sont les compétences émotionnelles qui jouent un grand rôle. Ente autres compétences émotionnelles, il y a la capacité de pouvoir positiver dans la vie. Ceci implique le fait de voir blanc à des endroits où on est supposé voir noir. Ceci implique d’avoir du courage alors que toutes les conditions sont réunies pour décourager.
Pourquoi changer les mots négatifs en mots positifs ?
Les émotions négatives sont multipliées exponentiellement par les mots du même genre. Avec les émotions négatives, on a tendance à reculer dans la vie. Il va de soi puisque lorsqu’on se laisse aller à une implosion émotionnelle négative; le corps et l’esprit suivent la tendance négative. Par conséquent, la paresse prend le dessus ainsi que l’incapacité de réfléchir objectivement.
Les mots ont une grande influence sur la réalisation ou non de nos ambitions et de nos souhaits. C’est la raison pour laquelle on demande à ceux qui veulent réaliser leurs rêves les plus fous d’avoir foi en leurs buts. Il faut savoir positiver continuellement. Les mots négatifs réduisent la confiance qu vous avez en vous et réduit considérablement votre énergie.
Développer la maîtrise de soi pour devenir plus positif
Si d’aucuns se laissent dominer par les mots négatifs tels que « je ne peux pas », « c’est trop difficile » ou « il n’y a pas d’espoir », c’est en partie à cause d’une grande incapacité à gérer leurs émotions. Les émotions sont régies par l’amygdale dans le cerveau. Et tout comme un putsch de l’amygdale peut donner une grande impulsion, une implosion négative au même endroit peut également entraîner un stress important. Il est donc essentiel de prendre le contrôle de ses émotions. Pour cela, il faut avoir une claire conscience émotionnelle.
En d’autres termes, vous devez savoir à quel moment vous vous énervez par exemple, quels sont les facteurs, les situations qui créent en vous des sentiments négatifs, etc. Ensuite, au moment où les mots négatifs commencent par vous envahir, vous devez être capable de leur dire « non ». La conscience émotionnelle et la maîtrise de soi ensuite demandent un long travail sur soi-même. Et pour cela, il faut s’armer de courage et de détermination.
Par ailleurs, une des compétences émotionnelles aidant à positiver est la capacité à s’auto-motiver. La motivation permanente demande qu’on s’arme d’une grande persévérance.
Mais au-delà de tout, il faut avoir une CONFIANCE INÉBRANLABLE EN SOI-MÊME.