Paymill présente une infrastructure de paiement en ligne améliorée

Le site de paiement en ligne Paymill simplifie le processus de paiement par carte de débit ou de crédit sur les sites de vente en ligne et aide les commerçants et les internautes à réaliser des transactions simplement et rapidement. Ainsi, les étapes intermédiaires qui peuvent parfois s’avérer désagréables, comme par exemple la création d’un compte marchand, sont entièrement réalisées par Paymill.

Munich, le 22 octobre 2013. L’infrastructure de paiement en ligne et le paiement traditionnel par carte non virtuel ne sont en réalité pas si différents. Pour le commerce de détail, le processus est souvent le suivant: la banque (banque émettrice ou émetteur) fournit à son client une carte avec laquelle il peut procéder à des achats auprès de différents commerçants, son argent sera ensuite crédité vers une autre banque (banque acquéreuse ou acquéreur). Un cinquième élément est cependant aussi intégré, en plus des quatre autres parties (c’est-à-dire les deux banques et les deux clients impliqués): il s’agit d’un terminal en mesure de lire la carte bancaire. Paymill, ou un autre prestataire de paiement en ligne, endosse donc le rôle de ce terminal de lecture de carte bancaire, sauf que dans ce cas, l’argent du transfert transite uniquement de l’émetteur vers l’acquéreur. L’argent est donc transféré de manière plus simple.

Comme son nom l’implique, l’acquéreur veut au maximum d’acquérir des contrats avec plusieurs entreprises de cartes bancaires. L’approbation de ces sociétés de cartes bancaires est évidemment l’objectif principal des banques acquéreuses, qui veulent les représenter. À l’international, les entreprises les plus fréquemment sollicitées sont Discover, Attijariwafa Bank, China UnionPay et Japan Credit Bureau, mais en France, Visa et Mastercard restent les plus connues, bien qu’American Express et Diners Club soient également déjà implantés.

La manière la plus facile d’obtenir un compte marchand

Pour être en mesure d’ installer la solution de paiement par carte en ligne sur leur site, les e-commerçants avaient par le passé besoin d’ouvrir un compte marchand avant leur inscription sur un service de paiement en ligne. Pour mettre en place ce type de compte spécifique, autorisant les entreprises à accepter des paiements par carte sur leur site, un certain nombre de banques sont qualifiées, toutefois, elles recherchent l’historique de crédit commercial des acteurs dans le détail. C’est dans cette optique que Paymill propose une solution aux commerçants, qui peuvent obtenir leur compte marchand rapidement et de manière automatique. De ce fait, il a une longueur d’avance par rapport à d’autres services, car ceux-ci demandent dans la plupart des cas de posséder un compte marchand avant la souscription.

Grâce au «One-Stop Shop»: une intégration directe du paiement par carte et une utilisation plus facile

Bien que Paymill rend clairement plus facile la mise en place d’un compte marchand pour les commerçants, la start-up de Munich créée en 2012 offre un avantage aussi plus important aux clients: ceux-ci n’ont pas besoin de créer un nouveau compte pour procéder à des paiements via le site de paiement en ligne Paymill. De ce fait, cela donne lieu à beaucoup moins d’annulations de paiement par des acheteurs mécontents. En choisissant Paymill, le «One-Stop Shop» permet de limiter ce type d’interruption de paiement. Le processus de paiement se déroule entièrement sur la page du site du commerçant, par conséquent, l’acheteur n’est pas redirigé vers la page du service de paiement lorsqu’il décide de payer. Ceci est rendu possible par des procédés avancés d’intégration directe et donc en adoptant l’interface de programmation (API), relativement simple d’utilisation. Les normes les plus strictes (PCI-DSS) sont respectées par le site de paiement Paymill, qui offre un système de paiement extrêmement sûr.

PAYMILL GmbH
Jörg Sutara
St.-Cajetan Straße 43
81669 München
joerg.sutara@PAYMILL.de
www.PAYMILL.com

À propos de Paymill

Paymill GmbH a été fondée en juin 2012 à Munich, en Allemagne par Mark Fabian Henkel. L’équipe responsable du management est complétée par le Docteur Stefan Sambol et Kilian Thalhammer. L’entreprise emploie actuellement à 40 personnes, qui sont en grande majorité spécialisées dans le domaine technique. Paymill est disponible dans 38 pays au sein de l’Europe, ainsi que dans d’autres régions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page https://www.paymill.com/fr-fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.