Recrutement Turquie : votre objectif de développement ?

 

Le recrutement Turquie est une étape indispensable pour accroitre son courant d’affaire localement. La Turquie est une porte naturelle ouverte vers trois des marchés les plus grands et des plus dynamiques du monde l’Europe, l’Asie et le Moyen Orient. Cela explique que son économie soit en plein essor. En effet, avec un taux de croissance de 9% en 2010 (ce qui est supérieur à la Chine), elle est devenue le marché le plus important hors de l’Union Européenne après la Chine et le Japon. A cela s’ajoute un marché national conséquent, une population jeune, active, et des coûts de salaire bas. Tous ces  facteurs expliquent pourquoi la Turquie est en train d’émerger et de devenir incontournable pour les investisseurs étrangers.

 

Grace à son Produit National Brut qui a augmenté de 122% en 4 ans, ses 2.000.000 de PME industries capables de fabriquer à peu près n’importe quel produit de consommation et industriel, la Turquie se positionne depuis ces dernières années comme la 15ème puissance économique mondiale.

 

La Turquie est donc une destination de choix pour les entreprises souhaitant s’ouvrir à de nouveaux marchés. Cependant, l’engouement pour la Turquie est un phénomène encore assez récent mais en réelle expansion. En effet, en 2007 400 entreprises françaises s’y étaient établies.

 

Cela s’explique notamment par la barrière de la langue et de la culture qui peuvent représenter des inconvénients aux yeux des entreprises. De plus, le manque de chiffres et d’informations  précis et concrets concernant la Turquie ne rassurent pas les entreprises qui passent donc à côté d’occasions en or.

 

Cependant, la Turquie partage des valeurs sociales, culturelles et des normes juridiques proches de l’Union Européenne. La population est assez jeune (en moyenne 29 ans), dynamique, bien formée (400 000 diplômés sortent chaque année de l’enseignement supérieur) et est ouverte aux autres cultures.

 

Face aux opportunités qu’offrent la Turquie et le manque d’informations et d’accompagnement que rencontrent les entreprises françaises, nous avons vu apparaitre plusieurs entreprises de conseil dont l’objectif est d’accompagner les entreprises françaises souhaitant se développer en Turquie.

 

Ainsi, par exemple Azkan Group proposent des services tels que de la détection de partenaires, de la location de bureaux, recruitment Turkey , Payroll Turkey  l’aide à la création de filiale ou encore  une comptabilité gérée… Ces services ont donc pour but d’accompagner les entreprises françaises tout en leur facilitant les démarches et ce dans des conditions idéales.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.