wait but why

wait but why, un blog qui incite à réflichir

WAIT BUT WHY « Attendre mais pourquoi ? », voilà la traduction littérale du nom de ce blog généraliste anglophone, qui au fond n’a pas grand chose à voir avec les activités du blog. Un blog ? Non, pas vraiment. Car ‘Wait but why’ possède son propre domaine à l’adresse www.waitbutwhy.com. Mais blog, parce que la page fonctionne sur un principe de contenu à faire découvrir, d’articles à faire lire, et c’est tout ; pas de services ou autres éléments de ce genre. Et c’est ce qui fait le charme et l’originalité de ce beau blog-site. Histoire d’un blog original « Wait but why » est né de l’idée de deux jeunes hommes, amis d’enfance, s’étant connus dans un jardin d’enfant, Tim Urban et Andrew Finn.

Ils ont démarré donc le blog en juillet 2013, en partant du principe que si les longs articles web n’étaient pas lus, c’est tout simplement parce qu’ils étaient mal écrits. Quelques années plus tôt ils avaient mis ensemble sur pieds une entreprise. Leur entente a donc été que Andrew s’occupe de l’entreprise, et que Tim se charge lui de « Wait but why ». Tim étant donc le seul employé de « Wait but Why », et n’ayant pas eu besoin de prendre des bureaux, ils se lancèrent dans cette aventure. Une belle aventure à la fois humaine et numérique qui dure maintenant depuis deux (02) ans. Vie d’un blog hyperactif Les articles fréquemment rencontrés sur la toile sont courts, bourrés de photos et de listes, avec des lignes jonchées de pièges à clics, voilà ce que pensaient Tim et Andrew au moment de se lancer dans l’aventure « Wait but why ». Ils ont donc décidé de se lancer dans la publication d’articles longs, qui ne recherche pas coûte que coûte les clics pour générer des revenus ou autres. Et c’est ce qu’ils ont fait jusqu’à maintenant.

Avec Tim travaillant à plein temps pour « Wait but Why », ils en sont aujourd’hui à plus de 70 articles, ce qui correspond à un peu moins de deux articles par semaine, avec en moyenne 1500 mots par article. Visions d’un blog ambitieux

L’activité principale, sinon l’unique, de « Wait but why » est donc pour l’heure la publication d’articles, traitant de toutes sortes de sujets. Mais pour subsister sur la durée, ils proposent d’acheter leurs articles au format .pdf, et tiennent aussi le coup grâce à des dons, notamment via Patreon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.