Augmenter le chiffre d’affaires de ma boutique en ligne

Comment augmenter le chiffre d’affaires de ma boutique en ligne ? Quelles sont les astuces permettant de développer les ventes de mon site internet ? Telles sont les questions que se posent les détenteurs de sites VPC.

Pour augmenter le chiffre d’affaires de sa boutique en ligne, il faut d’abord analyser le nombre de visites mensuelles. Gardez bien à l’esprit que même en ligne, votre site reste un magasin. Si peu de clients entrent dans votre boutique, on peut imaginer que cette dernière est mal située ou peu repérable. Si peu d’internautes se rendent sur votre site, c’est que vous avez un problème de visibilité web. En d’autres termes, quand quelqu’un fait une recherche relative aux produits ou services que vous proposez, vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ou vous êtes très loin dans les pages du moteur de recherche.

Pour augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne, vous devez avoir un site internet adapté à la vente. Réaliser un audit de votre plateforme permettrait d’identifier ce qui ne va pas sur votre site. L’œil d’un spécialiste du web vous montrera ces freins au passage des commandes sur votre boutique en ligne. Par exemple, avez-vous récemment fait une simulation de commande pour vérifier que tous les boutons fonctionnent ?

Posséder des fiches produits correctement rédigées, c’est à dire suivant les règles du référencement web, permet d’être référencé au mieux sur Google. Par exemple, si votre fiche concerne un sac à dos rose avec des motifs hawaïens et que votre fiche s’appelle « sac à dos rose », Google ne proposera pas forcément votre produit aux internautes tapant sur leur barre de recherche « sac a dos rose hawai ».

Mettre en place une newsletter est également un bon moyen pour augmenter le chiffre d’affaires de sa boutique en ligne ! Une lettre d’information permet de fidéliser sa clientèle en communiquant efficacement et au bon moment. Il ne faut jamais envoyer une newsletter si nous n’avons rien à dire.

En bref, pour augmenter le chiffre d’affaires de sa boutique en ligne, il faut être vu sur le web et pas seulement sur le moteur de recherche Google, optimiser son site internet pour que les internautes puissent facilement passer commande et fidéliser sa clientèle pour ne pas qu’on nous oublie, notamment pendant les périodes importantes comme les soldes ou les fêtes de fin d’année !

Si ces quelques astuces vous plaisent et que cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à m’envoyer votre demande de devis via mon site sarahbkhweb.com pour que je puisse vous aider à augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.