Le déstockage en gros: un bon modèle économique
Le déstockage en gros est un modèle économique qui se développe à l’ombre de la grande distribution, contrairement au circuit de distribution classique, on trouve un très grand choix entre les produits qui sont en vente.
Tout dépend des invendus dont les distributeurs et les fabricants veulent se débarrasser, soit parce que la date limite de consommation est proche, soit parce que l’emballage a changé ou bien ils veulent se préparer pour la nouvelle saison..ces magasins de déstockage vont se multiplier tant que les consommateurs sont satisfaits et les grossistes de gros n’ont pas trouver un autre recours pour écouler leurs marchandises dans des courtes durées et sans perdre de l’argent avec les intermédiaires.
Le déstockage est un marché de niche, que tout le monde a une fonction précise et qui ne vise qu’à réussir ses propres affaires, les fournisseurs gèrent de mieux en mieux leur stock et les clients accomplissent des achats d’un bon rapport qualité/prix.
Les grossistes de gros sont conscients que le cycle de vie des produits est de plus en plus plus court ; la durée de vie d’un produit dans un magasin, c’est quelques semaines jusqu’à quelques mois maximum. Donc ça oblige les grossistes de la cosmétiques et les revendeurs de l’alimentaire à renouveler sans arrêt leur offre et ça génère des invendus et c’est bous a créer des magasins de déstockage soit classiques ou bien en ligne via des sites spécialisés dans la liquidation gratuite.