Les opticiens en ligne cassent les prix des lunettes de vue
L’optique en ligne représente dans de nombreux pays près de 10% du volume de lunettes vendues. Néanmoins, en France, le marché des lunettes sur internet ne commence seulement à se développer.
Parmi les sites d’optique en ligne en France, on en compte de deux types : les pures players et les opticiens hybrides.
Les pures players -les plus nombreux- vendent des lunettes complètes sur internet tandis que les opticiens hybrides vendent des lunettes en kit c’est-à-dire que les verres optiques et les montures de lunettes sont vendus séparément.
Les opticiens hybrides
Les opticiens hybrides s’appuient sur un réseau d’opticiens afin de réaliser le montage des verres dans les montures. Les opticiens hybrides ont l’avantage de permettre une qualité irréprochable des lunettes. En effet, lorsqu’un porteur se rend chez un opticien pour acheter une paire de lunettes, ce dernier prend des mesures sur le visage du porteur de lunettes afin de pouvoir aligner le centre du verre avec le centre de la pupille. Ce genre de prises de mesures est difficile voire impossible à réaliser sur internet, c’est pourquoi les opticiens hybrides s’appuient sur un réseau d’opticiens pour réaliser ce genre de services.
Acheter ses lunettes sur easy-verres.com
Parmi les opticiens hybrides, les plus important en terme de nombre d’opticiens partenaires est easy-verres.com qui a des contrats avec près de 800 opticiens partout en France.
Sur easy-verres.com, le porteurs de lunettes peut choisir sa monture de lunettes, ses verres optiques et l’opticien partenaire chez qui il se rendra. Lors de la livraison de sa commande, le client reçoit en même temps une feuille de remboursement ainsi qu’une facture lui permettant de se faire rembourser par l’assurance maladie et par sa complémentaire santé.
Les opticiens hybrides, grâce aux prix bas qu’ils proposent et grâce à leur réseau d’opticiens, permettent d’obtenir des lunettes de qualité à bas prix.