L’huile d’olive au service des tous petits
Personne n’ignore aujourd’hui les nombreuses vertus de l’huile d’olive : mais saviez vous qu’elle est un véritable trésor pour les soins quotidiens et l’alimentation des bébés ? Au moulin à huile du Partégal, on produit depuis 4 générations une huile de grande qualité à utiliser dans vos remèdes de grands-mères et petits plats maison… sans aucune modération. Riche en acide oléique, l’huile d’olive serait de plus un précieux atout permettant à votre chérubin de développer son intellect…et oui……
« Une source de bien être »
Reprenant les plus anciennes traditions du bassin méditerranéen et s’inspirant de toute la symbolique du fruit de l’olivier véritable source de jouvence, la plupart des jeunes mamans voient dans l’huile d’olive de Provence, un trésor de taille leur permettant de passer un doux moment avec leur enfant, autour d’un massage bienfaisant.
Et bien oui, huile magique, cette dernière peut s’utiliser sur les tous petits sans danger, et ce pour plusieurs raisons : un pouvoir adoucissant hors du commun, une qualité nourrissante luttant contre les irritations mais aussi des vertus odorantes relaxantes et apaisantes qui favoriseront le sommeil de bébé.
« Un puissant effet eutrophique »
Au delà des bienfaits de l’huile d’olive sur le corps, les scientifiques ont réussis à prouver son pouvoir indéniable sur l’esprit mais surtout sur l’intellect. L’huile d’olive serait donc capable, si l’on en croit les différentes études effectuées, de pousser les extensions des neurones et de favoriser leurs connexions. Rien que ca !
Le cerveau de l’adulte mettant en place une barrière contre le passage de l’acide oléique, il est donc recommandé aux femmes enceintes, allaitantes mais aussi aux jeunes mamans, de consommer et de donner de cette huile bénéfique à leurs enfants.
Une consommation importante à ces stades de vie favoriserait de manière non négligeable le développement de l’intellect.
Le producteur huile d’olive du Partegal vous accompagne dans cette quête de bien être, faites lui confiance.
Suivez le Moulin sur Facebook : https://www.facebook.com/MOULINDUPARTEGAL